Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Liqueur de lait aux fraises tagada

Aller en bas

Liqueur de lait aux fraises tagada Empty Liqueur de lait aux fraises tagada

Message  ASheS Mer 3 Sep - 2:44

Ingrédients (pour 2 litres) :


- 1 litre de lait
- 1 litre de rhum blanc (même bon marché)
- 1 kg de sucre (moi souvent je n'en mets que 750 g)
- 1 citron jaune
- 1 citron vert
- les 3/4 d'un paquet de Fraises Tagada
- 1 verre de sirop de Barbapapa (parce que j'en avais à la maison et que je ne savais pas quoi en faire !!!)
- Un ami m'avait acheté une Barpe à papa en pot je ne sais où et du coup j'en ai mis un morceau mais bon cela n'a
rien apporté à mon avis


Préparation :

Tout comme la Liqueur de Carambar dont j'avais déjà donné la recette, la façon de procéder reste la même
c'est-à-dire :
Dans un énorme bocal étanche et transparent pour voir au jour le jour ce qu'il se passe à l'intérieur, déposer
les citrons coupés en deux.
Puis déposer dessus le sucre, les fraises Tagada, la Barbe à papa, le sirop de Barbe à papa (ou tout autre sirop
rouge ou rose) et les autres liquide c'est-à-dire le lait et le rhum.

Bien fermer le bocal et bien l'agiter... Mettre dans un endroit sombre et frais...

Remuer le bocal tous les jours comme pour la liqueur de Carambar, mais là à ma grande surprise les fraises Tagada
n'ont jamais fondu (contrairement aux carambars qui avaient disparu au bout de deux ou trois jours!!!) Les fraises
ont perdu leur couleur et sont devenu blanchâtres et ENORMES comme gorgées du liquide qui, lui, est devenu rose,
un très beau rose d'ailleurs !!!

J'ai donc décidé au bout de 15 jours et non pas un mois d'interrompre mon expérience, pensant tout jeter et avoir
tout raté !!!
Et bien NON, surprise, j'ai evidement filtré tout ça, les fraises étaient gluantes et immondes, mais le liquide
était très beau et sentait très bon, et nous avons testé avec des amis-cobayes dès le lendemain, et tout le monde
en garde un excellent souvenir, donc à faire et à refaire !!!

COM : J'ai suivi la recette à la lettre et chez moi les fraises ont toutes fondues, je n'ai pas eu à filtrer!

ASheS
Pilier
Pilier

Messages : 343
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser