Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MakeAFuture

4 participants

Aller en bas

MakeAFuture Empty MakeAFuture

Message  MakeAFuture Lun 6 Juil - 13:39

Bonjour tout le monde,


J'ai 20 ans et je suis ici dans l'espoir de trouver des gens avec qui partager et discuter.

Je vis en quasi autarcie dans le sud de la france et je suis a la recherche de gens qui partagent mes opinions.

Nous avons un jardin de 2500m² en permaculture, agro-foresterie, on a envie de créer un forest garden pour ainsi pouvoir subvenir a tout nos besoins alimentaire même en cas de soucis majeurs. Nous produisons entre 70% et 80% de notre alimentation et on aimerait faire encore plus ! On pratique tout un tas de choses : sécher et fumer la viande, on a des poulets, on fait du greffage, des boutures, du compostage, tout en permaculture, ou encore des conserves, pâtisserie, pain, choucroute, cuisiner avec un dutch-oven, pasteuriser, préservation sur sel, fermentation et lactose-fermentation.

Mais on a aussi une forge, on fait de la vannerie, travail sur le cuir, on a des connaissances de base en mécanique, bricolage, construction de meubles, réparation, plomberie, couture. Et en survie on a des connaissance de base plantes et champignons sauvages, arts martiaux, faire du feu sans rien, des nœuds, froissartage, aiguiser les couteaux, tir à l'arc, navigation (boussole, gps, carte), orientation...

Je suis très déçue de notre societé occidentale et de l'être humain en général, mais j'aimerais beaucoup trouver des gens qui me prouveront le contraire.

Je vous souhaite une bonne journée,

"Il est temps de changer."

MakeAFuture
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

MakeAFuture Empty Re: MakeAFuture

Message  bergman Lun 6 Juil - 14:27

Bonjour,

Votre projet est intéressant et je crois qu'on est de plus en plus nombreux à se rendre compte qu'il faut changer de mode de vie. J'ai un petit patrimoine que j'aimerai investir dans un projet comme le votre, donc j'ai quelques questions à poser.

Vous êtes combien pour l'instant ? Comment faites vous pour trouver l'argent pour acheter ce que vous ne pouvez pas produire ? Le logement est collectif ou on peut être indépendant ? Vous êtes où exactement ?

A bientôt,
Eric

bergman
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 50
Localisation : Ain proche de Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

MakeAFuture Empty Re: MakeAFuture

Message  Miette Mar 7 Juil - 13:56

Réussir tout ça sur 2 500 m2 c'est hallucinant!! Bravo, ça motive!
Raconte-nous en plus stp! Vous êtes totalement isolés ou la population locale accepte votre présence? Beaucoup de questions,mais votre réussite met du baume au coeur... Smile

Miette
Habitué
Habitué

Messages : 34
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

MakeAFuture Empty Re: MakeAFuture

Message  MakeAFuture Jeu 9 Juil - 17:15

Salut tout le monde,

Nous sommes 3 et nous produisons des légumes et un tas de fruits, nous avons une foret nourricière, c'est un organisme autonome qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretien et surtout qui résiste aux intempéries, grêle, chaleur, sécheresse, froid... Nous avons déjà beaucoup de plantes pérennes et 300 variétés de légumes, fruits et plantes médicinales. Et en fin d'année nous voulons agrandir notre foret nourricière, refaire des haies, mettre ne place le couvre sol, puis des légumineuse qui fixent le nitrogène, des petits fruitiers qui vivent environ 5 ans, puis les grands fruitiers, plus hauts et une espérance de vie beaucoup plus longue.

Et pour les sous et bien pour le moment nous vendons les légumes mais on aimerait bien vendre des arbres car on peut les garder plus longtemps et on peut les laisser en vente pendant au moins 3 ans ce qui est pas tout a fait possible avec une salade. Wink

Et qui est ce qui a un jardin ? Qu'est ce qui y pousse et comment ?

Au plaisir de vous lire,

MakeAFuture
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

MakeAFuture Empty Re: MakeAFuture

Message  Sivmatt Sam 18 Juil - 2:52

Hello

Je vis aussi dans le sud de la france et j'aimerais rejoindre un groupe comme le votre.
Je suis motivé prêt à participer et à apprendre.
https://autarcie.forumactif.org/t454-presentation pour lire ma présentation.
Sivmatt
Sivmatt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : sud de la france

http://retroactive.me/~sivmatt/

Revenir en haut Aller en bas

MakeAFuture Empty Re: MakeAFuture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser