Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Sivmatt Sam 18 Juil - 2:01

17/07/2015

Bonsoir,
Je ne sais pas vraiment comment commencer ma présentation alors je vais tout d’abord dire qui je suis.
Mon prénom est Matthieu, j'ai 23 ans, j'ai un BAC+2 (DUT) en informatique et je vis dans le sud de la France, à 40mn de Nîmes, chez mes parents.
Ça fait maintenant 1 an que je galère a trouver du travail (et pourtant je cherche activement, il y a encore 10 jours j'ai passé un entretien de plus à Paris cette fois, sans succès). Je vis donc chez mes parents et je me pose pleins de questions.
Tout d'abord, de base et/ou par mon éducation, mon enfance, je n'aime pas consommer. Ce rapport malsain avec l'argent qui gouverne nos vies et qui ne profite vraiment qu'aux plus fourbes ou plus chanceux d'entre nous ... (je ne dis pas qu'ils ne le méritent pas, certains ont luté pour avoir ce qu'ils ont) les mensonges sont partout, le monde n'est que duperie, commerce, communication publicitaire à outrance, etc ...
Mais je sens que je ne suis pas fait pour ce monde, que je suis juste né dedans. Plus ça va et plus je me rend compte que mes besoins sont beaucoup moins importants que ce que la société veut nous faire croire.
- Nourriture et eau.
- Maison
- Vêtements.
- Séries fantastiques. ( ma seule, insatiable et unique source de distraction )

Je ne me vois pas faisant parti du système. J'ai refusé de passer le permis parce que je ne cautionne pas le lobby du pétrole. Les administrations me donnent des boutons, etc ... leurs assurances, leurs banques, leurs crédits ... tout ça me rend malade !
Je pense que l'autarcie n'est pas incompatible avec la technologie. Après tout, si les gens travaillent, c'est avant tout pour manger et se loger.
Alors si j'ai les moyens de fournir ma propre nourriture et que j'ai un toit sous lequel vivre, je ne vois pas pourquoi je devrais quoi que ce soit à ce monde qui ne m'apporte que mensonge et manipulation.

Suite à mes innombrables échecs pour trouver du travail, j'envisage de tout abandonner et de rejoindre un groupe qui m'accepterait. Je ressent le besoin de m'éloigner de la grosse population pour vivre mieux.
Je n'ai pas beaucoup de moyens (seulement 2000€) et peu de connaissances en agriculture et tout ce qui suit, mais comme on dit j'ai deux bras, deux jambes, une tête et je sais me servir de tout cela. Il me manque juste un point de départ.
J'ai déjà lu quelques une de vos présentations et je me sens moins seul, je me dis qu'il y a encore de l'espoir pour un mode de vie alternatif et je veux en faire parti.
Sivmatt
Sivmatt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : sud de la france

http://retroactive.me/~sivmatt/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser