Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Alors...

+2
Humains
Saintly
6 participants

Aller en bas

Alors... Empty Alors...

Message  Saintly Ven 23 Mai - 20:55

... on y va ?

Personnellement, j'arrive à saturation.
C'est pourquoi je vous le demande, aujourd'hui... on y va ?
On parle tous et on a tous des projets. Mais il faut sauter le pas.
Excusez moi pour mes futurs phrases en majuscule, mais il le faut ( ou pas ).

ALLEZ, LES GENS. ON SE BOUGE.
J'APPEL TOUTES PERSONNES PRÉSENTES SUR CE SITE WEB À SE MANIFESTER.
OSONS SAUTER LE PAS. DISCUTONS ENSEMBLE ET PARTONS DANS LES MOIS à VENIR.

Nous voulons tous la même chose, vivre sereinement.
Malheureusement, nous somme tous séparé par des rêve personnel ( que je ne critique nullement ( je tenais à le préciser )).
Certain veulent partir en Guyane, d'autre dans le sud de la France pendant que certains ( donc moi ) réfléchissent encore.

ARRÊTONS !
Arrêtons de parler et passons à l'acte. Je me répète, mais osons franchir le pas.
Se que je propose n'est pas sorcier. Nous avons un site pour discuter... discutons !
Partons, nous tous, ici présent sur ce forum, ensemble. Discutons d'un endroit viable pour nous tous.
Simplement l'acte de parler et de franchir le pas. Ni plus, ni moins.

Je me doute que des personne voulant partir pour la Guyane ne voudront certainement pas changer pour un pays froid.
Je propose simplement d'ouvrir la discussion. Je pense, notamment, à toi, TOROSA. Tu es clairement le plus avancer de nous tous.
Du moins, sur ce site, tu le montre. Et c'est pourquoi je vais t'embêter avec toutes ces questions :
- Ton projet arrive-t'il à terme ?
- Combien de personnes partent avec toi ?
- Combien de personnes peuvent encore venir ?
- Nous même, sur ce site, serions la bienvenue ?

Après, personnellement, je propose deux choix ( n'hésitez pas à proposer, vous aussi... il est temps qu'on y aille ).
L'un, très simpliste est de tous rejoindre TOROSA ( si il le permet )( on peut pas faire plus court ).
L'autre est d'ouvrir un gîte au canada, comme je l'avais mentionné dans mon tout premier poste, sur ce site.
Je vous mais le lien du poste ci-dessous + le paragraphe du " gîte Canadien " en copié-collé ( avec un peu plus de détailles.

https://autarcie.forumactif.org/t406-vivre-en-total-autarcie-le-projet

Paragraphe du poste :
-----------------
D'ailleurs, l'un des solutions de ce projets est de crée un gîte dans une régions perdue du Canada.
La green card pouvant être délivré à un investisseur, celui-ci pourra ensuite " engager " le reste de la communauté afin que tout le monde aient la nationalité Canadienne. Pourquoi le Canada et pas la France... simplement parce qu'il est beau, beaucoup plus permissif que la France et avec de grands espace libre et plein de lacs. Il faudrait se renseigner sur cette solution.
-----------------

Et donc, à ça, je rajouterais :

Que le visa investisseurs peut être obtenue par tout le monde ( pour les plus méfiant ( se que je comprend tout-à fait )).
Qu'une fois au Canada, tous ensemble, on achète un terrain et on construit ( je sais. Ça à l'air simple comme ça *-* ).
Le gîte ( qui n'en sera pas vraiment un ) ne sera, en faite, que notre village ( sous couverture de gîte pour l'état ).
On aura seulement une maison " gîte " pour accueillir une famille par semaine pour des vacance " nature " avec nous.

Voilà pour se qui est de mon idée EN TRÈS GROS.

Proposer vos idées, discutons et partons le plus vite possible.
NOUS N'AVONS QUE TROP TERGIVERSÉ... FRANCHISONS LE PAS.

Vous avez besoins que je vous donne la pression ? je vous donne un cape... dans deux mois on part ! Okay ?
Et le premier qui me dis que ce n'est pas possible, je lui réponds qu'il a tout simplement peur de quitter le confort moderne.
Je sais qu'il est très dur de tout quitter. Mais il y a un jour où il faut savoir faire un choix.
Le proverbe " Il faut vivre ces rêves et non rêver ça vie " N'a jamais été aussi vrai.
Personnes ne pourra vivre son autarcie exactement comme il l'aurait souhaiter. Mais c'est la même chose pour tout le monde.

Vous voulez proposer au autre de vivre en " gens du voyage " ? Faites le.
Vous voulez proposer de vivre au Vietnam ? Faites le. Une île desserte ? Faites le ?
Osez proposer votre choix. Osez discuter des choix des autres, OSEZ PASSER LE PAS !

Divisé, nos rêves en resterons. Ensemble, notre rêve commun se réalisera.

OSEZ !
Saintly
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Re: Alors...

Message  Saintly Ven 23 Mai - 21:12

D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser. mais j'aimerais que l'on se rencontre... TOUS !
En vrai, bien sûr. Autour d'un café ou d'une assiette... ou que sais-je encore.

Une fois que toute les personne qui sont prête à franchir le pas se seront manifesté et qu'on aura eu des discussion entre nous, il serait évidemment bon de nous voir.
Saintly
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Re: Alors...

Message  Humains Sam 24 Mai - 22:59

je crois que beaucoup de gens ont déserter le forum  Shocked 

Humains
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Re: Alors...

Message  Saintly Dim 25 Mai - 21:36

Je crois aussi, malheureusement.
Mais je ne désespère pas... je n'ai poster le message que depuis deux jours. Ça viendra.
Ou alors, les gens ne se sentent tout simplement pas pret ( ma touche de l'accent est cassé ) et n'osent pas le dire... se qui est dommage. Se n'est pas une faute.  clown 

Aller les gens. Franchisons le pas... non ?!
Saintly
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Re: Alors...

Message  Saintly Mer 28 Mai - 18:10

Alors... ?
Saintly
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Re: Alors...

Message  Humains Jeu 29 Mai - 0:20

Tu semble pas trop comprendre que il n'y a plus personne  pale 
je l'avais dit il y a assez longtemps dans mon premier message  Shocked 
https://autarcie.forumactif.org/t412-nouveau-sur-forum

Humains
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Re: Alors...

Message  Saintly Jeu 29 Mai - 15:49

Je t'avais très bien compris.
Mais, il y a encore des personnes présente... les 39 vues ne sont pas de moi et je ne pense pas de toi. Il y a " regarder " et " voir ".
les personnes sont là. ils n'ont simplement pas envie de répondre. Que se soit par désintérêt ou par " peur ".

" Tu semble pas trop comprendre "

- Toi non plus, apparemment !

" je l'avais dit il y a assez longtemps dans mon premier message "

- Je savais pas qu'on avait une personne omnisciente sur ce forum. Désolé.

Maintenant, si tu pouvais être un peu moins condescendant dans tes messages, se serait gentil.
Se n'est pas parce que toi tu ne vois personnes, qu'il n'y a personnes.
Il y a plein de forumeurs actifs sur ce forum. Ils ne passent simplement pas tout les jours sur celui-ci.
Ils ont aussi une vie active et/ou préparent leurs projet. Ou comme dis plus haut, ils s'en désintéressent ou autres.

Pour ton lien... bah ils sont mal poli...
ou simplement, le fait de regrouper trois forum ne les intéressent pas.
Enfin... tout se que je veux dire c'est " c'est pas parce qu'on ne vois pas que ça n'est pas " !

Et dans le cas où tu airais raisons, cela est-il une raison pour que je cesse d'écrire des messages ?
Doit-on tout abandonner parce d'autres personnes ne sont pas présentes ?
Un forum ( qui est un lieu d'échange ) n'est-il pas fait pour échanger, converser ?
Et même dans le cas où je serais seul, ai-je le droit d'écrire des messages afin que les futurs arrivants voient une présence ?
Toussa toussa ( oui, je sais que ça s'écrit " tout ça " ), tu m'auras bien saisis, j'espère.

Alors je te rassure... OUI, j'avais bien compris.
Saintly
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Re: Alors...

Message  Humains Jeu 29 Mai - 18:27

Tu as raison sur mon propos qui semble déplacer ici
Mais il n'en reste pas moins vrai que le fait de regarder ne signifie rien en particulier juste un passage et non un quelconque acquiescement
Donc bonne quête pour ta démarche : Je suis déjà dehors

PS c'est pas toi qui t'ai fait jeter sur un autre forum = David manise ?

Humains
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Re: Alors...

Message  Saintly Jeu 29 Mai - 21:57

" Tu as raison sur mon propos qui semble déplacer ici "

- C'est déjà bien de le reconnaître.  Smile 

" Mais il n'en reste pas moins vrai que le fait de regarder ne signifie rien en particulier juste un passage et non un quelconque acquiescement "

- Cites moi un endroit où j'ai dis le contraire ?! Tu dis qu'ils ne sont pas là... je dis le contraire... et là, tu essais de la faire à l'envers... ?!

" Donc bonne quête pour ta démarche "

- Merci !

" PS c'est pas toi qui t'ai fait jeter sur un autre forum = David manise ? "

- Non ! Désolé, si je ne rassasie pas ton besoins d'outrecuidance.
Saintly
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Me revoilà

Message  TOROSA Mar 10 Juin - 16:14

Bonjour a tous, je n'est pas pus vous répondre car il mes arrivée quelque chose de plus ou loin grave concernant l'autarcie et qui ma pris du temps.

Oui Saintly !!!! Je suis tous a faire d'accord toi !!! agir et non plus rêvé ou réfléchir a la bonne solution qui n'existera pas temps qu'on aura pas franchi le pas !!!!

Mes je doit aussi vous avouez que l'un des internaute ma contacté voulant participé aux début du projet. Lui donnent toute les instructions pour aller aux refuge que je propose, il en est aller visité le coin. Mes après quelques jours, la femme de cette individus me contact a son tours pour me dire que sont marie a disparu laissent un enfant de 11 ans a la maison. Après des jours de recherche avec un ami et moi nous n'avont toujours pas vue cette individu, même aux refuge.

Je ne veux pas que les gens croient que l'autarcie est comme un fleuve qu'on a juste a travesser pour être heureux. Je me sent directement responsable de se qui c'est passée et je ne veux plus être le déclencheur de malheur ou donner une adresse pour quitter sa femme et ses enfants.

Je suis toujours déterminer a continuer et Saintly je te donnerai mon numéro de téléphone si tu veux en message privée, pour faire avancer les choses. Mes tu c'est il faut savoir par expérience que les rdv sont difficile selon le temps et les possibilité de chacun. J'aimerai discuté d'un rdv possible avec toi et d'autres personnes déjà rencontrer sur le forum si possible.

A bientôt TOROSA.

TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Re: Alors...

Message  gui Mar 2 Déc - 2:39

Bonjour à tous!
Tout d'abord dsl Torosa pour ton porté disparu. Après, personnellement, j'ai eu envie de faire le tour pour m'informer sur les différents projets. Il y a de tout. Mais je m'excuse, il y a un truc que je ne comprends pas. Comment allier l'autarcie et la technologie? Parce que, pour moi, c'est le pas le plus dur à franchir. Une tronçonneuse, un fusil, quelques semences et c'est réglé. En tout cas pour préparer le 1er hiver et le passer sans trop morfler en Amérique du nord ou au Canada. Dans les Rocheuses par exemple. Et ce soir, j'ai découvert sur le net la communauté de Jansiac. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses! A+

gui
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Alors

Message  TOROSA Mar 2 Déc - 19:22

Bonjour Gui, non je ne suis pas porter disparu, pour se qui est de la communauté de Jansiac, j'ai déjà fait mes recherche quelque années avant. Il me semble qu'un individu a été porter disparu après avoir interger la communauté. Pour se qui est l'autarcie, (chaqu'un a sa vision des choses) signifie vivre de ces propres lois. Pour la technologie, je pensai plus a de l'opensource. Non pas de la higth-tech. Un chalumeau, 4 roues, et 4 barres en métal peux nous permettre de faire un tracteur. L'idée du Canada est du a l'espace de la végétation, pour le froid lorsque il y a du feu c'est illusoire.

TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Alors

Message  TOROSA Mer 3 Déc - 12:09

Hier, je suis allez voire un avocat pour confirmer mes penser, je vais faire les démarches administratif afin d'acquerire le terrain que je peut acquerire gratuitement grâce a la prescription acquisitive.
Je vous tien aux courant...

TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Re: Alors...

Message  FanFanucciu Mer 17 Juin - 17:12

Bonjour à tous !
Le forum date de quelle année ???
Il y a les commentaires avec le jour , le mois et l'heure mais pas l'année !!!
Comment peut on savoir si les échanges d'idées se sont concrétisées ... Enfin le suivie du forum !!
J'ai un projet qui peut intéresser pas mal de monde mais je skiais pas dans qu'elle rubrique aller pour entamer une discution sérieuse !
Année 2015

FanFanucciu
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Re: Alors...

Message  Miette Dim 5 Juil - 7:13

Pour ma part je suis pauvre mais travailleuse, et ma minette est la reine des champs, gamine elle me ramenait des musareignes (snif, c'est dur, la musareigne est très utile...), mais elle me ramène 2 rats/semaine). Et je cuisine, je chante, je tresse, et je sais monter une maison paille/terre et coffrer. Et plein d'autres trucs.....

Miette
Habitué
Habitué

Messages : 34
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Re: Alors...

Message  Miette Dim 5 Juil - 7:32

Pourquoi ne pas se rencontrer selon nos régions, nos possibles, et clairement voir qui sert à quoi dans ce possible ensemble? Je vis à Rennes, ille et vilaine (35). Née à Concarneau (29), j'ai aussi vécu en Isère 5 ans et Ile de la Réunion (4 ans)
Terre, mer, montagne, tropical, je m'adapte et je pense aux ressources naturelles et je m'adapte vite, surtout pour le maraîchage! Ma minette a cet instinct de tuer les nuisibles, ça c'est aussi réel. A défaut d'acheter un terrain le mieux serait de se retrouver tous (ou en groupes / régions / possibilités) afin de voir, de s'entendre ou pas.
Je n'ai rien à vous apprendre votre site est vraiment une incitation à lA vie libre, et je suis déjà opé. Il y a mille terres avec rivières ou sources.... On nous attend...

Miette
Habitué
Habitué

Messages : 34
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors... Empty Re: Alors...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser