Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Salut a tous !

5 participants

Aller en bas

Salut a tous ! Empty Salut a tous !

Message  cedric456 Mer 27 Nov - 16:45

Salut tout le monde je ne c'est pas si le forum est encor bien suivi (j'ai vu certaine date asser encienne dans certain sujet)
Jepart pour un voyage en asie du sud est en janvier pour retrouver d'autre valeur que celle présente chez nous.
La suite évidement L'autarcie !!!
A biento jesper Wink

cedric456
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous ! Empty Re: Salut a tous !

Message  guilhem Jeu 28 Nov - 0:34

Tu as raison ce forum n'est "plus très actif" (dernier message date d'un mois peut être, et il y en a 5-10 par mois au plus)

guilhem
Promeneur
Promeneur

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous ! Empty Re: Salut a tous !

Message  dreamfire Lun 16 Déc - 15:39

C'est dommage qui a pas plus de monde que ça qui participe !
Ce forum est pourtant une très bonne idée je trouve !
Pour trouver des gens avec les mêmes idées, et pourquoi par former un groupe pour vraiment faire quelque chose !
dreamfire
dreamfire
Habitué
Habitué

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : strasbourg, France

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous ! Empty Re: Salut a tous !

Message  Lucide Mer 18 Déc - 22:03

Ne nous décourageons pas. C'est à nous de le faire vivre si on le veut!  Laughing 

Lucide
Promeneur
Promeneur

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous ! Empty Re: Salut a tous !

Message  dreamfire Mer 18 Déc - 23:55

exactement =)
peut être que si quelques uns écrivaient régulièrement, cela rendrait le forum vivant, et
bien d'autres personnes auraient envie de se rajouter (car ils se diront qu'ils n'écrivent pas pour rien, pas dans le vent !)
 Very Happy
dreamfire
dreamfire
Habitué
Habitué

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : strasbourg, France

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous ! Empty Re: Salut a tous !

Message  Lucide Jeu 19 Déc - 13:09

Salut dreamfire
Contente de voir un peu de monde.
Qu'est-ce qui te motive de ton côté?  Smile 

Lucide
Promeneur
Promeneur

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous ! Empty Re: Salut a tous !

Message  dreamfire Lun 23 Déc - 17:20

Ce qui me motive c'est que c'est un de mes objectifs de vie =)
J'ai pas mal été déçu de la société, je suis pas mal idéaliste, et en plus j'ai déjà voyagé, et découvert d'autres modes de vie et des philosophie de vie
qui m'ont inspirées.
J'ai envie de vivre ma vie à fond, et d'être libre (bon certes tout est relatif, mais plus libre qu'on l'est dans la société, ne pas être un mouton, et qu'on
m'utilise juste comme un pile, ou un esclave des temps moderne.)
je sais qu'il a y a pleins de négativité dans ce bas monde (humainement parlant, je ne parle pas de la nature), mais je garde ma positivité.
Je sais qu'on peut arriver à quelque chose, et ce que qui compte dans tout les cas, c'est d'essayer au lieu de se laisser faire.
Garder sa motivation, et ne pas capituler =)
Car les deux seuls façon de rater ses rêves (réalistes) dans la vie, c'est soit de mourir, soit d'abandonner !

Voilà ce qui me motive =D
et aussi de pouvoir montrer l'exemple.
dreamfire
dreamfire
Habitué
Habitué

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : strasbourg, France

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous ! Empty Re: Salut a tous !

Message  Lucide Sam 28 Déc - 15:21

Car les deux seuls façon de rater ses rêves (réalistes) dans la vie, c'est soit de mourir, soit d'abandonner ! a écrit:
Ou de se tromper, de ne pas être prêt...

Tu as de beaux idéaux qu'il faudra parfaire pour les rendre solides et surtout vivables à long terme. Il y a beaucoup plus de gens biens qu'on pourrait penser, mais ils sont pris dans les engrenages de la société de consommation et n'ont pas tous la force d'en sortir et de recommencer. Surtout pour ceux qui n'imaginent pas la vie autrement pour leur progéniture.

Quelles sont tes connaissances, compétences pratiques?

Lucide
Promeneur
Promeneur

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous ! Empty Re: Salut a tous !

Message  dreamfire Dim 29 Déc - 16:44

C'est pour ça que je disais rêves réalistes ! =)
De plus bien entendu, il faut de la préparation et être prêts pour chaque chose.
Mais même si tu rates, tu n'as pas échouer pour autant !
Car tant que tu es en vie, et que tu persiste, tu peux toujours trouver d'autres moyens d'y parvenir.
Il faut apprendre de ses erreurs. Et bien sur, il faut être capable d'atteindre le rêve.
Exemple, si quelqu'un rêve d'avoir une ferme, ben même si il rate totalement, par manque de préparation, cela lui servira de leçons.
Et pourra s'en servir pour la prochaine fois, s'il arrive cependant à garder sa motivation.

Voilà où je voulais en venir, avoir de la motivation, et ne pas abandonner si l'on veut vraiment y arriver.
Sans négliger les préparations et tout le reste Wink

j'ai encore bien des choses à vivre pour parfaire tout ça, oui !
Et j'en suis ravi, il y a toujours des choses à découvrir.

En fait je sais qu'il y a peu de gens mauvais au fond, mais qu'il ne se rende juste pas compte de leurs vie.
Ils sont dans leur vie, que la société leur impose presque.
ça me fait penser au film matrix en fait.
Où toute la population (presque) est plongé dans un rêve informatisé (la matrice), un simulacre de vie, tandis qu'on exploite leurs énergies vitale.
C'est une belle critique du système en fait ce film =).

Niveaux compétences pratique, je dirais assez "basique". Je n'ai pas fait de formation.
J'apprends néanmoins très vite, et je suis quelqu'un de travailleur et de dynamique !
Donc dans les fermes, j'étais polyvalent, et j'aidais surtout.
je dis souvent qu'on apprends pas les bonnes choses à l'écoles x)
(ça, une bonne philosophie de vie, l'ouverture, l'empathie, la coopération, etc sont des thème oubliés de nos programmes scolaire !)
dreamfire
dreamfire
Habitué
Habitué

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : strasbourg, France

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous ! Empty Re: Salut a tous !

Message  bergman Dim 29 Déc - 21:39

Vous avez complètement raison tous les deux. il faut se préparer le mieux possible pour réussir mais si tu échoues, analyse ton échec, progresse et persévère dans ton projet en le réajustant. Je répète vos propos car je les trouves très importants.

bergman
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : Ain proche de Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous ! Empty Re: Salut a tous !

Message  Lucide Mar 31 Déc - 19:36

Merci Bergman  Very Happy 

@ dreamfire
Alors je vais poser la question autrement: quelles ont été les activités que tu as exercées en communauté lors de ton/tes séjours en Australie ou ailleurs et celles qui t'ont le plus plu?  Very Happy 

Lucide
Promeneur
Promeneur

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous ! Empty Re: Salut a tous !

Message  dreamfire Lun 6 Jan - 14:54

J'ai adoré ce que j'ai vécu dans les fermes ! =)
je crois que c'est le boulot que j'ai le plus aimé de ma vie pour l'instant.
Travailler dans une ferme de plus de 6000 hectare, avec des rivières, des petites montagnes, et des forets australienne !
Travailler avec des gens formidables, qui aiment t'apprendre, pas de pression (pas de chiffres, pas de temps, etc)
Et cela dehors, par de "bonnes " températures (30 degré =D), avec des animaux, dans la nature, etc.
J'ai fait pleins de taches, vraiment de l'aide en fait.
Nourir les animaux, réparer les barrières, aides général d'entretiens et de nettoyage, etc
graissage de selle de chevaux, "shovel shit " (enlever le fumier avec la pelle lol), pose de nouvelles barrière, etc
Y a tellement de trucs ! chaque jours était différent =)
et ça me manque un peu tout ça !
Parce qu'au moins, la bas, t'avais l'impression de faire quelque chose de tes journées ! xD
Contrairement au boulot ordinaire que j'ai ici, ou j'ai juste l'impression d'être un robot !

le plus important en fin de compte, c'est que j'aime apprendre, et que je suis travailleur.
Que j'aime les boulot de ferme, etc, et que je ne demande qu'à travailler la dedans !
Enfin je pense. Après, comme je l'ai remarqué, la qualité du boulot dépend aussi énormément de tes collègues, et de tes "supérieurs hiérarchique" ...
dreamfire
dreamfire
Habitué
Habitué

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : strasbourg, France

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous ! Empty Re: Salut a tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser