Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

oyez oyez rebelles de la société !

2 participants

Aller en bas

oyez oyez rebelles de la société ! Empty oyez oyez rebelles de la société !

Message  jomana Sam 9 Fév - 14:29

Je m'appelle Johanna, 20 ans, de Toulouse,
Je viens de tomber sur ce forum juste génial avec des gens authentiques !
J'ai toujours su depuis ma plus tendre enfance que la vie que nous menions comme de parfaits moutons n'étais qu'un gros fake, je ne vais pas camper ici à justifier cela...
Pour ma part, j'ai des parents très proche de la nature, qui vivent depuis peu d'autosuffisance, à 2 ils entretiennent un petit champ de cultures diverses, d'élevage de volailles, de moutons et chèvres...Mais ils pratiquent également l'auto-médication par les plantes et le magnétisme, et ils sont d'ailleurs très doués ! Quand à l'habitation entièrement autonome en énergie et propre, ils l'ont construit petit à petit sans crédit, seulement avec une faible pension de retraite.
Voici un schéma qui m'inspire, seulement eux sont seuls et à mon idée il faut faire pareil mais en communauté afin que le travail soit réparti, pour que les finances de départ soient plus nombreuses et aussi parce que c'est quand même bien plus sympa de vivre ensemble. Pour pouvoir vivre en toute tranquillité je doute que la France soit un bon pays pour vivre en autarcie (mes parents ont eu beaucoup de soucis). J'aimerai donc trouver un groupe prêt à voyager et s'installer vers des contrés bien moins évoluées. j'ai été habitué à la vie "rude", faut juste s'acclimater au froid l'hiver, oublier les besoins inutiles, réapprendre à vivre, cette fois-ci bosser POUR NOUS, et LA VIE reprend tout son sens !
peace flower
jomana
jomana
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

oyez oyez rebelles de la société ! Empty Re: oyez oyez rebelles de la société !

Message  yannatos Lun 18 Fév - 23:29

Bonsoir Jomana,
J'ai lu tes différents messages et je trouve que tu as de beaux projets...Je te donnerai juste un conseil: trouve les bons "amis" pour la vie en communauté...Ce genre de projets me plaierait mais je reste frileux malgré tout, alors j'attends, j'attends...Dans tous les cas je resterai en France en cas de capotage...
Ceci ne reflète que mon avis et ne saurait que me concerner...
Je te dis m.... pour la suite king

yannatos
Promeneur
Promeneur

Messages : 14
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 45
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

oyez oyez rebelles de la société ! Empty Re: oyez oyez rebelles de la société !

Message  jomana Mar 19 Fév - 11:49

hello, merci pour ton ptit message qui fait chaud au coeur, et tu as bien raison quand au fait de s'installer en groupe c'est un peu délicat dans le sens ou personne ne se connait et redoute donc l'aventure et l'investissement dans l'inconnu... L'idée les fait rêver mais j'ai bien remarqué que les gens avaient peur de perdre provisoirement leur confort, le temps de s'installer quoi... Je suis déçue car même dans mon proche entourage, personne n'est prêt à faire le pas, y compris et surtout mon homme, ils attendent que ça tombe tout cuit et qu'ils n'aient juste à poser bagages.
Aussi j'ai donc décidé de le faire seule, travailler dur quelques temps pour avoir un maximum d'économies, acheter un grand terrain ( j'ai quelques offres de bois en ariège ), et puis merde, retrousser mes manches et profiter que mes parents soient encore en vie pour leur prendre tous leurs bon conseils et savoir-faire... Par la suite et seulement là, je suis certaine que des gens voudrons se joindre à moi car les cultures, élevage, systèmes solaires, pompes à eau, et modèle de construction d'habitat tout confort seront déjà en place...au pire si y'a personne, pas grave j'aurais au moins réussi à vivre autrement de toute façon c'est un but, je suis jeune, atypique, pleine d'ambitions, j'y arriverai Smile
jomana
jomana
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

oyez oyez rebelles de la société ! Empty Re: oyez oyez rebelles de la société !

Message  yannatos Mar 19 Fév - 19:56

Et bien, si toi tu n'es pas motivée qui l'est?
Pour ton entourage, je dirai que c'est normal...Les miens quand ils voient ce que je fais et ce que j'aime ils me regardent d'un oeil qui veut tout dire (tu vois ce que je veux dire?)...
Mais tes parents ne te prêteraient pas coup de main? sunny

yannatos
Promeneur
Promeneur

Messages : 14
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 45
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

oyez oyez rebelles de la société ! Empty Re: oyez oyez rebelles de la société !

Message  jomana Mar 26 Fév - 9:29

oh je te rassure il n'y a que ma mère et mon beau père qui soient compréhensifs, le reste de mon entourage me prend pour une illuminée d'autant plus que je me rapproche un peu plus de la spiritualité...ça les dérange car je n'ai plus le même intérêt matériel qu'eux, pour preuve, je viens d'annoncer que j'étais végétarienne et ils comparent ça à une sorte de religion mdr ! Mais je m'en fou, je me sens bien comme ça et je l'assume entièrement sans chercher à me justifier...Pour le reste, effectivement mes parents m'encouragent et m'aideront dans cette voie Very Happy
jomana
jomana
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

oyez oyez rebelles de la société ! Empty Re: oyez oyez rebelles de la société !

Message  yannatos Ven 1 Mar - 11:04

jomana a écrit:oh je te rassure il n'y a que ma mère et mon beau père qui soient compréhensifs, le reste de mon entourage me prend pour une illuminée d'autant plus que je me rapproche un peu plus de la spiritualité...ça les dérange car je n'ai plus le même intérêt matériel qu'eux, pour preuve, je viens d'annoncer que j'étais végétarienne et ils comparent ça à une sorte de religion mdr ! Mais je m'en fou, je me sens bien comme ça et je l'assume entièrement sans chercher à me justifier...Pour le reste, effectivement mes parents m'encouragent et m'aideront dans cette voie Very Happy

En général, le végétarisme est mal vu dans nos sociétés baffreuses de viandes dites développées...

yannatos
Promeneur
Promeneur

Messages : 14
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 45
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

oyez oyez rebelles de la société ! Empty Re: oyez oyez rebelles de la société !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser