Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour et merci

2 participants

Aller en bas

Bonjour et merci Empty Bonjour et merci

Message  TOROSA Dim 12 Aoû - 17:35

Bonjour a tous et a toute, je me nome Ludovic Martin alias TOROSA.
Je suis comme vous un grand rêveur qui veux que c'est rêves soit réalisé.

Je m’apprête a faire le plus dure, c'est a dire renier le système au quelle nous sommes, avant de partir en autonomie.
Bien sur seul je ne pourrai vivre bien longtemps, ce forum tombe a pic!

TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci Empty Re: Bonjour et merci

Message  bergman Lun 13 Aoû - 0:59

Salut Ludovic,

Bienvenue sur ce site. Je viens moi même juste de me présenter et comme toi je rêve de vivre en autarcie. Que recherches tu exactement ?

A bientôt,
Eric

bergman
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : Ain proche de Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci Empty La Liberté quoi !! ^^

Message  TOROSA Lun 13 Aoû - 12:25

C'est très simple, la liberté consiste a faire tous se qui ne nuit pas a autrui. (Déclaration des droits de l'homme de 1789) D'ou ! l'objectif de créer un système pour le bonheur commun. (Ce n'est pas le cas en se moment !!!!)
Le but serai de créer un système démocratie non pas représentative mes direct ! Le peuple qui vote les lois et non pas des élus. Aucun président aucun roi, juste un peuple qui décide.

Le notre !!!

Il y a 2 solutions afin d'obtenir notre liberté, être ou ne pas être? (les 2, une reconnaissance)

Si nous étions riches nous pourrions plus facilement créer un autre "monde" ou amélioré le système au quelle nous sommes. (être dans un système)
Mes comme je ne suis pas riche, et que je veux changer les chose, je décide de démissionner de renier le système (ne pas être dans le système) pour être dans un autre, Le notre !!!

Attention, le fait de n’être sur terre nous donne automatiquement le droit de citoyen. (Définition Latin: faire parti d'une cité.) Moi je sort de la cité.
J'ai pris la décision de créer un autre système, je ne suis donc pas marginal mes bien citoyen dans mon système.

Départ en septembre.
Coordonné GPS des possibilités de terrain

Choix n°1: Latitude 54°23'19.66"N
Longitude 130° 4'7.59"O

Choix n°2: Latitude 53°57'10.85"N
Longitude 129°42'3.14"O

Choix n°3: Latitude 54°43'0.43"N
Longitude 128°50'12.46"O

Choix n°3: Latitude 54°50'41.53"N
Longitude 129° 2'27.93"O

Voila si vous avez des idées ou des propositions je suis a votre écoute. Bonne vie a tous !!


TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci Empty Re: Bonjour et merci

Message  bergman Lun 13 Aoû - 14:26

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut sortir du système, créer de nouvelles formes de vie en communauté basé sur la liberté de chacun et l'entraide. Pour cela il faut vivre dans de petite communauté ou chacun se connait. Chaque communauté doit être souveraine. Aucun pouvoir centrale au dessus d'elle. Ses communautés doivent être régis en cas de litige par des hommes et des femmes élus par les citoyens. Il faudra mettre fin à l'industrialisation qui met en péril notre écosystème. Les voyages et les échanges de connaissances et aussi de produit entre communauté seront très important.

Maintenant se pose deux problèmes. Vivre comme cela a déjà exister et l'homme n'a pas réussie à s'en contenter ou cela a échoué. Je pense qu'il y a aussi un travail personnel à faire pour apprendre à bien vivre ensemble. L'autre soucis c'est que je pense que le pouvoir en place qui se nourrit sur le dos des travailleurs ne veut pas que les hommes reprennent leur liberté. Ils nous tiennent par l'impôts. Les terrains constructibles sont cher en France et il y a des taxes foncières. Je sais que dans les pyrénées, tu peux récupérer des bâtisses abandonnées et les retaper. A mon avis c'est le seul endroit en France ou tu peux faire cela. Cela reste illégale. J'ai lu que tu souhaitez t'installer au canada, c'est sur que vu l'étendu tu dois trouver des endroits ou personne ne viendra t'emmerder. De mon côté je préfère rester en France pour l'instant et me retirer progressivement.

bergman
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : Ain proche de Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci Empty Re: Bonjour et merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser