Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Couchsurfing

Aller en bas

Couchsurfing Empty Couchsurfing

Message  tiguidou Mar 30 Sep - 6:56

Un moyen sympathique de découvrir de nouveaux horizons de façon économique et philantropique.

J'ai voyagé pendant 1 an (sabbatique) et ce réseau, m'as permis de tisser des liens avec des gens incroyable! Maintenant que nous nous sommes sédentarisé nous accueillons à la maison afin de donner autant que nous avons reçu. Être un maillon dans cette chaîne de solidarité.

Le principe est simple: un réseaux d'internautes, chacun a son profil bien remplis (intérêts, photos etc.) et tu peux soit offrir ton canapé, offrir de ton temps pour faire découvrir ta ville, être disponible pour prendre un café... ou si tu voyage demander l'hospitalité! Le tout est complètement gratuit, mais doit se faire dans un immense respect de chaque individu. À chaque personnes rencontré il est de mise de laisser une référence pour que le réseau soit le plus sécuritaire. Attention ce n'est pas un simple hébergement, mais un tremplin pour l'échange culturel et le partage. Personnellement, je n'ai que des bonnes expérences!

Dans le même genre, Hospotality Club offre le même genre de réseau. Seulement leur site est de loin moins attrayant et moins facile d'utilisation.

Couchsurfing le site (600 000 membres dans 231 pays en juillet 2008)
Hospitality Club le site (320 000 membres dans 221 pays en novembre 2007)
tiguidou
tiguidou
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Au Québec!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser