Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

agir

2 participants

Aller en bas

agir  Empty agir

Message  rêveur incompris Jeu 30 Jan - 21:25

Je vais faire simple j'ai lu tout les messages qui a était posté et j'approuve la plu par. Par contre il y a n'es en moins un problème de taille , sais pleins de projets tous d'accore pour dire qu'on veux vivre une nouvelle vie en autarcie ; mais personnes pour oser proposé un lieu consacrés pour démarrer la base de notre communauté. Le problème avec l'étranger c'est les visa qu'ils faut. Donc je pense que c'est pas une bonne idée , après ce que je propose c'est d’établir la communauté en France et je pense notamment a "L’Auvergne" la terre est propice a l’agriculture et a l’élevage et il y a aussi pas mal de forets je pense que si on commence à pensé au problèmes on ce lance pas. Donc si il y a des amateurs pour une communauté d’autosuffisance en FRANCE , contacté moi a travers le forum.

rêveur incompris
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

agir  Empty Re: agir

Message  Saintly Jeu 30 Jan - 23:23

Mes proposition se ferai dans l'illégalité... :

Mongolie :
Lake Khar, Erdene, Töv.
Khuvsgul Lake, Hövsgöl.
Khargal Lake, Teshig, Bulgan.

Canada :
Lac Agréable, Lac-Ashuapmushuan, QC, Canada
Lac Desgly, Lac-Ashuapmushuan, QC, Canada
Lac Charles-Lacroix, Lac-Ashuapmushuan, QC, Canada

Alaska ( É-U ) :
Kosciusko Island, Région de recensement de Prince of Wales - Outer Ketchikan, Alaska, États-Unis.
Upper Silvis Lake, Alaska, États-Unis.
Wien Lake, Alaska, États-Unis.

Et je ne donne que trois bon endroits des trois ( selon mois ) meilleurs pays où aller ( illégalement ).  Very Happy 
Des lieux magnifique où y vivre, il y en a partout. Il faut juste les trouver.
J'avais aussi pensée à la Biélorussie, à la Grèce, l'inde, les philippines, l'Amérique et plein d'autres pays.

Pour moi, le meilleur choix se pose sur la Mongolie, à l'une des deux première propositions que j'ai donné juste au dessus.
Avec quelque recherche, je me suis vite rendue compte que la Mongolie était le pays qui offrait le plus de liberté à ces citoyens.
Et même si on n'est pas officiellement citoyen, la Mongolie, avec ces 80% de bouddhiste, est très accueillante avec ces visiteurs.
je ne parle pas de ça faune et de ça flore remplie comme au premier jour et de ces lacs avec des poissons long comme mon bras.
Les terre Mongolienne n'appartiennent à personnes. 80% des Mongolien sont nomade. Chacun habite là où il veut.
Et c'est aussi le pays le moins peuplé de la planète... tranquillité garantie.

J'ai vainement tenté de trouver un endroit au calme en France. Et il en existe quelqu'un.
Mais pas un endroit où il n'y a pas un village à moins de cinq kilomètres. Sans compter randonneurs, garde-forestier et autres.
Dans une communauté vivant dans l'illégalité, c'est risquer... très risqué.

Après, si tu souhaites juste vivre dans un village auto-satisfaisant, le tout dans la légalité, tu peux très bien rester en France.
Mais si ( moi ) je cherche un mode de vie libre, se n'est pas pour payer 175'000€ de terrain + de l'administratif + etc...
Sans compter les impôts qui continue de tomber, les factures, les redevances et toutes ces choses aussi ridicule les une que les autres.

" tous d'accord pour dire qu'on veut vivre une nouvelle vie en autarcie, mais personnes pour osez proposé un lieu pour démarrer "

Là, je ne suis pas d'accord avec toi.
Comme montré au début, j'ai plein d'endroit où allez en tête. Mais n'étant qu'au début du projet, pour l'instant, je ne cherche que des personnes qui soient prêt à partir avec moi. Ensuite, on pourra discuter tous ensemble de l'endroit propice à notre projet.
Je me suis inscrit sur ce forum il y a 2 jours. Sans mettre de date exacte, je compte partir dans environs une année ( très variable ).
Je ne veux pas précipité les choses. Une fois que l'on est parti... on est parti. Alors vaut mieux bien se préparer avant, tu crois pas ?

" Le problème avec l'étranger, c'est les visa qu'il faut. Donc je pense que c'est pas une bonne idée "

Pas si tu pars dans l'illégalité...
Au début, je voulais rester dans la légalité, j'avais peur de m'émanciper totalement.
J'avais donc pour projet de construire un gîte en Alaska ou au Canada, en y vivant comme nous le souhaitions, mais en accueillant juste quelques familles par semaine(s)/mois. Se qui leurs permettrait de voir notre mode de vie et nous de nous faire un peu d'argent afin de payer les assurances maladie ( assurance obligatoire  pale ) et autres taxe obligatoire. Je trouvais ça génial... enfin un moyen légal...

mais au fur et à mesure que j'avançais dans ce projet, je me confrontais à plus en plus d'obstacles et de problèmes.
Je pouvais pas faire si, ni faire ça. Pour faire si, il fallait ça et pour ça il fallait si... Le gîte ne recueillerait pas assez d'argent pour tous payer. la législation sur l'élevage nous permettait pas si ou ça. Pareille pour la chasse et l'agriculture... Ça n'en finissait plus.

Et au final, c'est à cause de toutes ces lois idiotes et ces contrainte de la vie quotidienne que nous cherchons à nous émanciper... non ?

" après ce que je propose c'est d’établir la communauté en France et je pense notamment a "L’Auvergne" "

C'est une bonne idée. C'est très jolie l'Auvergne.  sunny 

" la terre est propice a l’agriculture et a l’élevage et il y a aussi pas mal de forets "

L'élevage va te coûter très chers, l'agriculture ( dans les premier temps ) aussi.
Pour se qui est de la forêt, tu n'aura pas le droit de chasser, sauf si tu as le permis et seulement pendant certaines périodes et sur certaines bête. Et ceci uniquement dans des zone agréé par l'Etat. Gare à toi si tu chasse dans une forêt privé. Et si tu comptes simplement prendre du bois pour te chauffer, laisse moi te dire que ceci est illégale. Tu sera obligé d'acheter une passerelle de forêt ou d'acheter directement ton bois... Money, money, money...

" je pense que si on commence à pensé au problèmes on ce lance pas. "

Je pense que si on ne pense pas au problèmes, on se lance... dans le gouffre.  clown 
Certes, il ne faut pas pousser le problème jusqu'à son paroxysme. Mais cela n'empêche que tout doit être étudier avant de se lancer.
Cela ne reflète que mon avis personnel. Mais quelqu'un qui par vivre en autarcie sans avoir tout bien préparer et qui ne revient jamais... se n'est pas parce qu'il est bien là où il est, mais parce qu'il est mort ou en train de mourir. L'autarcie est quelque chose qui se prépare.

" Donc si il y a des amateurs pour une communauté d’autosuffisance en FRANCE "

Il faut voir... discuter et rediscuter ( se que tu n'es malheureusement pas enclin à faire, à se que je lis ).
Je suis de ceux qui préférerais partir de la France et tout recommencer du début autre part. Mais je reste ouvert à tout solution.
Si on me prouve que vivre en France, dans la légalité est aussi agréable et serein que l'autarcie total, je ne dis pas non.

Voilà...
Si tu as envie de m'expliquer ton point de vue, je suis là.
Expliques-en un peu plus sur ton projet, tu n'en dis pas beaucoup !
Et si tu as envie de donné tes conseils sur d'autres projet ( surtout le mien... je veux confronter mes idées ), n'hésites pas.  Wink
Saintly
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser