Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

vivre en communauté et en harmonie

Aller en bas

vivre en communauté et en harmonie Empty vivre en communauté et en harmonie

Message  shillozoe Mar 2 Juil - 13:00

bonjour a tous
tous d'abord excuser moi pour l’orthographe.
apres lecture de plusieur sujet je suis rassurer et remotiver de voir que beaucoup souhaite une vie hors de ce monde .
mon reve mon projet depuis toujours une vie en petite communauté , peu etre 15 ,20 personnes .
l'idée recreer un monde or de ce monde , je m'explique:
tout d'abord trouver un lieu en france ou ailleur pouvant acceuillir une vingtaine de personne et l'exploitation , ( petit plus si agrandissement possible )
trouver une  vingtaine d'adulte couple( avec ou sans enfant ) ou parité homme femme pour les celib , motivé par les meme valeur et la meme philosophie
dans un premier temps une vie communautaire en autosuffisance ,en respect de la nature . essayer au maximum de diversifier nos talents car nos enfants devrons bien apprendre a lire et ecrire par exemple.
une fois ces conditions reunies et approfondies
creer un petit village communautaire ou chacun completera l'autre , exemple certain sont eleveur d'autre cultivateur , chacun produit pour la communauter avec une entraide entre tous .
comment j'imagine le fonctionnement , nous produisons donc chacun ce qui nous est confier , a coté de notre travail agricole nous offrons notre talet en constructuon ou autre , d'autre je pense sans etre sexiste plutot les femmes transfort et confectionne ce qui est produit .
nous vivons a l'interieur de la communauté en totale respect avec l'ordre et le rytme de ma nature . pas de vehicule travail des terre a l'aide de  chevaux ou boeuf .
pour la suite , nous revendons , nos exedant , ou autre production artisanal (voir en fonction des talents , mais plein de possibilité ) sur des marché ou autre ( peu etre un vehicule pour cela). ce qui nous permet de tirer une ressource pour le bon fonctionnement et au devellopement de la communauté , et obligation , santé etc , et si possible petit pecul perso
'lidée c'est de vivre une vie harmonieuse en reel respect avec les loi de la nature , tout en vivant en regle dans le pays ou on est , et aussi , de donner le "la" , ne pas etre considerer comme des marginaux ou autre mais comme des gens qui on tous compris et ainsi motivé d'autre gens a suivre ou a copier notre mouvement .
tout est possible , nous pouvons creer une association pour ce projet afin de trouvef le terrain etc , enfin plein d'idee , j'atend vos retour pour que l'on puisse developper , vous pouvez me joindre egalement au 0688751101

shillozoe
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser