Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Faire pousser sa maison

2 participants

Aller en bas

Faire pousser sa maison Empty Faire pousser sa maison

Message  tiguidou Mar 7 Oct - 16:57

En fouinant sur le web je suis tombée sur un site vachement intéressant. C'est Mitchell Joachim, Ph.D. un architecte qui a conçu cette maison auto-suffisante composée de matières 100% vivante. Le principe est vraiment géniale. Faire pousser des arbres pour nous abriter. Quoi de plus naturel. Faire pousser des vignes par dessus. Boucher les interstices de terre l'intérieur est fini avec de la chaux pour l'imperméabilité. Bien sûre le temps croissance est long entre 5-10ans (dépendament des régions du globe) Un système de récupération d'eau de pluie pour nourrir la maison et ses habitants. Smile Tout ce que ça demande c'est de la motivation, un terrain et de la patience!

Pour plus d'info : Fab Tree house

Faire pousser sa maison Fabtime1aFaire pousser sa maison Fabtime1b
tiguidou
tiguidou
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Au Québec!

Revenir en haut Aller en bas

Faire pousser sa maison Empty Re: Faire pousser sa maison

Message  ASheS Jeu 9 Oct - 3:45

c'est génial !
ca doit vraiment terrible héhé, mais la maison doit se détruire avec le temps non ? les arbres grossisent nan ? Smile y a un truc de prévu ?

ASheS
Pilier
Pilier

Messages : 343
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire pousser sa maison Empty fab tree house

Message  tiguidou Jeu 9 Oct - 13:51

Comme la maison est ''construite'' uniquement de plante et terre, les plantes ne font que pousser.
Comme entretient, il faut désherber les puits de lumière.
Le premier prototype est présentement en processus de croissance au Mexique (je crois) par l'architecte.
Après peut-être que la terre entre les plantes ne suit pas le mouvement de croissance!?! Je ne sais pas il faut tester moi je dis!
L'avenir nous le dira!
tiguidou
tiguidou
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Au Québec!

Revenir en haut Aller en bas

Faire pousser sa maison Empty Re: Faire pousser sa maison

Message  ASheS Jeu 9 Oct - 23:58

ouaip !

Sinon certaine photo me rappel un docu que j'avais vu sur un jardin botanique en californie, celui d'un roi de la greffe, mort avec ces secrets... il a réussis a greffer pleiiiiiiiiiins d'arbres entre eux, meme des greffe jamais reproduite, le tout devenat super estetique en poussant avec les années... je me souviens plus du nom, ca m'enerve Very Happy

ASheS
Pilier
Pilier

Messages : 343
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire pousser sa maison Empty Re: Faire pousser sa maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser