Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un jeune entrepreneur déçu du système

3 participants

Aller en bas

Un jeune entrepreneur déçu du système  Empty Un jeune entrepreneur déçu du système

Message  Mathieu39000 Mer 16 Déc - 18:19

Bonjour à tous !

Je viens vers vous dans le but de connaître votre avis concernant un projet qui me tient à cœur (et qui m'obsède jours et nuits)

Je suis un "jeune" entrepreneur de 25 ans qui vient de vendre son entreprise fin 2014.

Outre le fait d'avoir passé ces 5 dernières années à travailler d'arrache pied sans prendre ne serait ce qu'une semaine de vacances, j'ai été très déçu par le système Français.

Une course à l'argent sans fin, plus on gagne, plus on paie de charges, plus on achète de choses futiles, et plus on en veut. Cette spirale m'insupporte depuis quelques années maintenant.

Voilà des mois que je rêve d'acheter un terrain en montagne, d'y construire ma maison avec pour objectif final, une indépendance alimentaire et énergétique.

Le coup de grâce a été la vente de mon entreprise. J'ai sacrifié 5 ans de ma vie, et lorsque j'ai vendu ma boîte, l'état me réclame 46% de la somme totale.

Cela fait maintenant plus d'un an, mais je ne le digère toujours pas. Nous les entrepreneurs qui prenons des risques et jouons notre santé, sommes littéralement "plumés" par un pays dont les valeurs sont douteuses. (et oui, il faut savoir que si un entrepreneur se plante, il n'a droit à aucune aide, ni chômage, ni indemnité, contrairement à un salarié lambda.)

Je songe donc à profiter de ce système qui m'a épuisé. Une sorte de vengance quoi.
L'idée est assez simple, bénéficier des aides sociales (RSA) le temps de me "regonfler".
Je suis seul, sans enfant, et sans dettes.

Je me dis qu'avec un potager en permaculture, quelques photovoltaïques, et des animaux de ferme, je pourrai éventuellement subvenir à mes besoin et sortir de ce système sans queue ni tête.

Pardonnez moi si mon message vous semble cru, mais je trouve inadmissible de devoir donner autant à un gouvernement de corrompus.

Mathieu39000
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune entrepreneur déçu du système  Empty Re: Un jeune entrepreneur déçu du système

Message  Turlu Dit Mer 30 Déc - 16:01

Ton projet est de te mettre ''en marge'' du système. Plus exactement, d'essayer d' ''être autonome'' au moins pour ce qui est de savoir cultiver le sol, même à une petite échelle, pour avoir de quoi te nourrir (au cas où) et t'occuper aussi ? Oui, c'est une bonne chose !

Si tu observes bien autour de toi, c'est la tendance aujourd'hui. Et va savoir, peut-être que le réchauffement climatique est l'occasion rêvée pour les gouvernements (dont les plus riches, tel le gouvernement français), d'inciter leurs citoyens respectifs à un mode de vie qui agresse moins l'humain et la planète. Qu'est-ce qui nous prouve que ça n'est pas cela (forcer les individus à la sobriété pour préserver l'humanité) que les décideurs recherchent ?!

Tu es déçu (comme on l'est tous; a peu près) que le système et ses hommes et/ou femmes aux commandes ne puissent plus répondre à tes attentes. Mais, dans le même temps, je vois que tu es partant pour tester autre chose; je t'y encourage fortement. Voire, je te recommande de ne pas le faire seul. Recherche des personnes qui souhaitent aussi expérimenter cela et ensemble, puisque vous serez plus forts, foncez et dites aux dirigeants :

''Ben voyez ! Vous voulez d'une société qui vous défie moins, fasse des sacrifices et vous aide à protéger l'environnement. Ok, aidez-nous à réaliser cela en retour. Donnez-nous des facilités !''

Turlu Dit
Promeneur
Promeneur

Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 54
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune entrepreneur déçu du système  Empty Re: Un jeune entrepreneur déçu du système

Message  bergman Sam 2 Jan - 16:18

Bonjour Mathieu,

Je trouve ton projet intéressant, il correspond à ce que je souhaite faire. Le système vole tout le monde donc il n'y a pas de mal à se venger et à toucher le RSA. J'aurai peut être un terrain mais il se trouve pas en haute montagne. Il est au échelles(73)

On peut se contacter en MP pour en parler dans les détails, si tu veux.

bergman
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 50
Localisation : Ain proche de Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune entrepreneur déçu du système  Empty Re: Un jeune entrepreneur déçu du système

Message  bergman Sam 2 Jan - 16:37

Concernant Turlu, je ne crois pas au réchauffement climatique du à la pollution et l'effet de serre. Il y a tjs eu des périodes froides et des périodes chaudes. Exemple : Groenland veut dire terre(land) verte(green), cela veut dire qu'il faisait plus chaud au moment de sa découverte par les vikings. Et je ne crois pas non plus au gouvernement qui vont nous aider à pratiquer l'autarcie. Il subventionne l'agriculture pour faire baisser les prix des légumes afin que l'auto-production ne soit pas rentable, sauf si on reçoit des aides, afin de controler la filière agricole. Tout cela pour éviter que l'on sorte du système.

Le système est mis au point par des parasites qui gagnent des fortunes sur le dos des travailleurs qu'ils exploitent au maximum. Ne comptez pas sur les politiques. Surtout qu'ils nous mènent vers une guerre nucléaire volontairement ou pas, qui va laisser peu de survivant. Je sais que ce n'est pas drole à entendre, mais seule les personnes lucides pourront être sauvées. Et le seul moyen d'être sauvé, est d'être autonome, dans des lieux désertiques, et en montagne. Les résistant ce sont tjrs planqué dans les montagnes.

bergman
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 50
Localisation : Ain proche de Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune entrepreneur déçu du système  Empty Re: Un jeune entrepreneur déçu du système

Message  Turlu Dit Sam 2 Jan - 17:20

A propos de ces choses que tu évoques, il est plus que probable que tu as raison. Reste que, ni sur le réchauffement climatique, ni sur la guerre nucléaire à venir, nous, les petits, les misérables, les impuissants, nous ne disposons d'aucune info quant à leur déroulement dans le temps sinon ont ces renseignements nos maîtres autoproclamés. C'est dans cet esprit-là qu'il est préférable, d'après moi, d'accepter le moins pire des plans qui consiste à, évidemment sous la surveillance des dits maîtres, s'éloigner des ville et/ou, un peu du système. Car, comme tu a l'air de le penser, je sais bien qu'on ne peut pas échapper au sort qu'on nous réserve.

Turlu Dit
Promeneur
Promeneur

Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 54
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune entrepreneur déçu du système  Empty Re: Un jeune entrepreneur déçu du système

Message  bergman Sam 2 Jan - 19:36

Moi je pense que l'on peut y échapper, mais je l'avoue, il faudra l'aide de Dieu. Je ne parle pas de religion au sens de l'islam, les cathos. Je pense qu'ils n'ont pas compris les écritures. Dieu s'adresse aux saint d'esprit, c'est à dire à ceux qui vivent en harmonie avec la nature et entre "frères". Il faut faire preuve de sagesse, humilité, compassion, miséricorde... Il n'y a pas de prière collective, de sacrifices ou de rituels.

J'aimerai dire que l'on peut être sauvé sans l'aide de Dieu. Car dès que l'on parle de cela, on passe pour un fou ou pour un membre d'une secte. Mais avec ton bon sens et en voyant le monde tel qu'il est, tu t'aperçois que "normalement" on ne peut pas s'en sortir. L'apocalypse veut dire révélation, et cela indique aussi le retour du Christ et des fléaux dans le monde. C'est une renaissance spirituelle qui se passe dans la douleur. Mais qui donnera lieu au paradis terrestre, dans le monde nouveau ou vont pouvoir vivre ses élus.

Je sais que les sectes se servent aussi du retour du christ, ce sont les faux prophètes. Mais quand il y a des leurres c'est pour cacher le vrai. Jésus dit à ses apôtres " tu reconnaitras l'arbre à ses fruits (son message)." Si je viens en parler ici c'est parce que dans la connaissance du bien et du mal, il est dit que nous devons vivre en autarcie et arrêter l'industrie de masse et la mécanisation. C'est proche de notre façon de penser sur ce forum.

Au passage, David contre Goliath, c'est les élus que Dieu se choisit contre le "système". On croit qu'ils sont imbattable, mais au final, c'est le plus faible en apparence qui gagne. Il y a aussi Moise contre les pharaons. C'est la même histoire. Dieu voulait nous prévenir pas nous raconter une histoire.

Je ne veux pas faire de prosélytisme, je veux juste essayer de trouver des gens qui vont penser comme moi, afin de créer une assemblé et essayer de survivre à l'apocalypse.

bergman
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 50
Localisation : Ain proche de Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune entrepreneur déçu du système  Empty Re: Un jeune entrepreneur déçu du système

Message  Turlu Dit Sam 2 Jan - 20:24

Tranquillise-toi, je ne te prends pas pour un fou dans la mesure où je suis moi-même croyant et, qu'effectivement, dans une certaine mesure, je considère que se réalise certains événements décrits dans La Bible.




Turlu Dit
Promeneur
Promeneur

Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 54
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune entrepreneur déçu du système  Empty Re: Un jeune entrepreneur déçu du système

Message  bergman Sam 2 Jan - 20:35

Cela fait du bien de ne pas se sentir seul !!!

bergman
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 50
Localisation : Ain proche de Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune entrepreneur déçu du système  Empty Re: Un jeune entrepreneur déçu du système

Message  Turlu Dit Sam 2 Jan - 20:39

Et moi de même ! Very Happy

Turlu Dit
Promeneur
Promeneur

Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 54
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune entrepreneur déçu du système  Empty Re: Un jeune entrepreneur déçu du système

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser