Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Projet concret 2014 !! Sujet actif <!>

2 participants

Aller en bas

Qui est concrètement prêt(e) à partir ?

Projet concret 2014 !! Sujet actif <!> Vote_lcap33%Projet concret 2014 !! Sujet actif <!> Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Projet concret 2014 !! Sujet actif <!> Vote_lcap67%Projet concret 2014 !! Sujet actif <!> Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

Projet concret 2014 !! Sujet actif <!> Empty Projet concret 2014 !! Sujet actif <!>

Message  stotolezozo Sam 29 Mar - 13:29

Bonjour , je vais aller droit au but.

Chaque personne ici réunies sur ce forum à ces raisons concernant un mode de vie différent concernant notre système.
Je juge inutile de citer les raisons car nous savons tous qu'elles se rejoignent.

J'ai 18 ans le 1 er Mai 2014 , depuis que je suis petit j'ai toujours tenté de regrouper des personnes ayant les mêmes idées et c'est ce que je compte faire ici.

Je souhaite recruter des personnes étant intéressées par un mode de vie totalement naturel mais pas pour autant négligé !
Un mode de vie propre , organisé , clair ,net et précis.
Un mode de vie où nous serions tout simplement libre.
Libre de vivre et non de survivre.

Voilà comment je vois les choses :

On forme un groupe :
A partir de 3 personnes étant sûre du projet nous le réaliserons.

Ensuite il faudrait se réunir à un endroit convenu , partir ensemble de cet endroit vers les Pyrénées.
Je sais que plusieurs personnes sont déjà parties vivre là bas illégalement.

Nous ferions pareils , illégal? oui mais pour qui ? pour notre système , et nous le système on le quitte, on fait de mal à personne donc à partir de ce moment là je pense que nous n'avons rien à nous reprocher.


Bon , il faudrait à l'avance établir un plan d'accès à un endroit que nous choisirions.
Un endroit près d'une source d'eau et de bois , un endroit caché , vaste , sécurisé , et loin des habitations.

Pour les débuts on prendraient nos affaires personnelles et de quoi vivre durant l’aménagement d'un endroit de vie potable.
Ensuite avec le temps et une fois installés nous ferons évoluer l'endroit de vie afin de le rendre confortable.

Concernant l'hygiène et les soins.

Il faudra se soigner avec des plantes.
J'ai un bouquin énorme traitant des façons de se guérir naturellement sans besoin de quoi que ce soit. Très complet et utile.
J'ai déjà 1 ou 2 contacts prêts à vivre de cette manière .

Je vais ouvrir une page facebook pour le projet afin de se faire connaître et de tenir les membres du projet au courant de façon efficace.

Sinon concernant le projet , ce qui serait cool c'est qu'il n'y est pas de chef ou autre... naturellement bien sûr.

J'ai fait court et concret donc si vous avez des questions n'hésitez pas !

stotolezozo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet concret 2014 !! Sujet actif <!> Empty Re: Projet concret 2014 !! Sujet actif <!>

Message  Saintly Ven 4 Avr - 18:11

Je vais être franc... : NON, je ne suis pas " prêt " !
Il faut savoir qu'actuellement j'ai deux chemins qui se dressent devant moi.

- Un tend vers une vie autarcique total. Comme cité dans mon topic ( que tu peux lire ) et comme j'en discute de temps à autres avec Dreamfire.
Entre autres, la vie que tout le monde, ici, rêvent de vivre.

- L'autre tend vers une vie semi-autarcique... continuer dans la vie " active ".
Me construire une maison isolé et autonome et vivre le plus possible sans " l'aide " extérieur, le tout en faisant le seul métier qui m'intéresse.

Maintenant, tout dépend de ma réussite au teste de ce fameux métier.
Ces testes auront lieu dans un peu moins de deux mois. J'en saurais plus sur la suite de ma vie à ce moment là.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis plus trop présent sur le site, je me prépare pour ces fameux testes.

Et le fait, donc, que ces deux chemins se dressent devant moi me laisse hésitant.
Et si je rate ces teste, est-ce que je me lance dans l'autarcie... ? Ou je tente de repasser les testes l'année prochaine ?
D'où le fait du " NON " très franc d'en haut... je suis encore très hésitant. Se ne sont pas des choses qui se réfléchissent à la légère, selon moi.

M'enfin bref, vous m'aurez compris et vous avez mon avis. C'étais le but. ^^

Cela ne m'empêche pas de venir sur le site, discuter des façons, possible ou non, de vivre en autarcie.
Et si je peux donner des idées, à des personnes qui partiraient en autarcie sans moi, je serait content.
Et cela ne m'empêche pas de me faire ( disons le concrètement ) un plan B ( Autarcie ), au cas où une vie " sociale " ne convienne pas.

Voilà, si tu as des questions ou autres, n'hésites pas.

Ah, et bienvenue.  cheers 
Saintly
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet concret 2014 !! Sujet actif <!> Empty Re: Projet concret 2014 !! Sujet actif <!>

Message  stotolezozo Ven 4 Avr - 20:18

okay =)
Merci pour votre réponse , bon courage et bonne chance pour vos tests.
Et merci pour la bienvenue :p

stotolezozo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet concret 2014 !! Sujet actif <!> Empty Re: Projet concret 2014 !! Sujet actif <!>

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser