Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Saintly le Mar 28 Jan - 21:42

Hello, Je me nomme Grégory et j'ai un projet de vie.
Si vous voulez voir mon topic de présentation, c'est ici : http://autarcie.forumactif.org/t405-bien-le-bonjour-bonsoir

Ce topic n'étant chargé de parler que de mon projet, je vais allez droit au but.

Mon projet consiste à, comme vous l'aurez sûrement compris, partir vivre en total autarcie.
Ce projet peut se présenter sous plusieurs étapes. Vous pouvez, si vous le souhaitez, passer ces étapes et lire directement la suite.
À la fin des étape, je discuterai de quelque idée que j'ai eu, où en est le projet et se que je cherche plus précisement.
Voici les étapes en question... :

-------

1ère étape :
- La première étape est de regrouper assez de monde pour pouvoir passer à la deuxième étape, tout simplement. Le stricte minimum étant une dizaine de personnes. Une communauté d'une petite trentaine de personnes serait l'idéal.

2ème étape :
- La deuxième étape est un choix se déclinant en deux façon de continuer... Légalité/illégalité.
Celle-ci se discutera entre les membres de la communautés, quand la première étape sera terminé.

Légalement : Les membre de la communauté devront se cotisé, afin de pouvoir acheter un large terrain de forêt, construction ne dépassant pas 40m², que chaque personne " chasseur " passent le permis de chasse et toutes autres contraintes qui, finalement, sont la causes de ce projets. Mais la loi ne nous embêtera pas, certaines personne devront/pourront continuer un travaille " capitaliste ", etc...

Illégalement : Pour le coût, un déménagement dans un pays entièrement forestier est presque obligatoire. Certaines région d'Amérique, La Nouvelle-Écosse, la Suède ou la Finlande... tout ceci est à discuter. Nous partirons ( illégalement ) alors pour un de ces pays, y trouveront un endroits nullement fréquenté et à plusieurs dizaines de kilomètres du premier village. Personne ne saura que nous y avons établie des logement et y chassons illégalement. Nous n'auront plus de paperasse à subir et vivrons sans le stresse quotidien de nos jours actuels.

3ème étape :
Choisir le lieux du reste de nos vies. Faire des repérages et analyser quel pays et terrain sera le mieux pour la prospérité de notre projet. Il faut un endroit éloigner de la civilisation, assez proche d'une rivière et disposant d'une flore et d'une faune assez conséquente pour pouvoir vivre ( et non survivre ).

4ème étape :
Acheter tout se donc la communauté aura besoins. Et ceci ne se résume pas à des assiettes et couverts en plastique. Il faut quelques arme à feu pour la défense ( ours ) mais surtout des arcs, arbalètes, couteau et autres servant à la chasse, canne à pêche, etc... Des tentes ( au début ) et du matériel ( basique ) de construction pour nos futur habitat et réparation. Des petits panneau photovoltaïque ( au début ) pour l'électricité et tout se qui servira à vivre dans la prospérité et la complaisance, par la suite...

Il faut se mettre en tête que ce projet n'est pas de la survie. Nous auront électricité, eau chaude, sanitaire et même ( peut-être ) internet. Si vous voulez acheter une maison en kit et l'assembler sur le terrain de la communauté, c'est possible. Le but est simplement de vivre sans contraintes... mais ceci est devenue illégale depuis quelque années. Quel président ( Dictateur? ( aussi gentil soit-il )) voudrait d'un citoyens qui ne paye pas d'impôt et vie par ces propre moyen ? Bref, passons.

5ème étape :
Amener, par des séjours régulier ou en une seul fois, tout le matériels dont la communauté a besoins sur le lieu de notre futur vie et commencer l'installation et la construction de tout se qui est nécessaire. Certainement l'étape la plus longue. Le but n'est pas de se précipiter pour avoir des difficultés par la suite. Si ce projet est né, c'est pour pouvoir enfin vivre et non pas survivre.

6ème étape :
Partir et VIVRE. L'aventure commence. Les sourires peuvent enfin s'afficher. VIVRE.

7ème étape :
C'est ainsi que fût terminé le projet. la septième étape, la communauté mis un terme à son travail de création. Ils se reposèrent de toutes leurs activité la septième étape. Ils bénirent la septième étape et en firent une étape sainte, parce que cette étape-ci ils se reposèrent de toutes leurs activité , de tout se qu'ils avaient créé.

-------

Voici pour les étapes. Je précise en être qu'à la première et en discussion de l'étape deux avec une autre personne.
Le but, en soit, de ce projet, est de créer un village indépendant et auto-satisfaisant afin de ne plus subir le stress des impôts, du travail, de l'argent, du statut social, de l'agressivité et de l'insécurité grandissante, etc...

Pour préciser quelques point ( comme je les vois ). Ceux-ci pourront, bien évidemment, être rediscuté :

¬¬¬
la chasse sera une part importance de vie en communauté. Chacun ira chasser au gré de ces envies, si les stock le permettent ( pas faire trop de stock non plus... ), si la communauté n'a pas besoin de lui dans un autre travail ou autres. La pêche et la culture son aussi une part du travail. L'eau à allez chercher à la rivière et à stériliser par le feu, ainsi que toutes ces choses, seront une part d'un travail que toutes la communauté sera prêt à s'engager à faire. Vivre heureux c'est vivre caché, mais pas vivre fainéant... Vivre libre n'est pas vive exonéré de tout acte de travaille. Mais le tout se fera sans le stress d'un quota à atteindre, d'un patron un peu trop mégalomane et autres.
¬¬¬
nous ne sommes pas dans " The village ", film réalisé par M. Night Shyamalan en 2004.
La communauté disposera de quelques billets de réserve pour payer de la nourriture ( en cas de sèche ) ou des médicaments si une maladie et trop grave pour un rétablissement dans le temps ou par certaines plantes. Et si un membre veut simplement faire un tour à la ville la plus proche, il en a le droit. Dans des cas où la santé est en danger, le recourt extérieur est même conseillé. Dans la mesure où la communauté souhaite une approche légale du projet, la création d'un gîte pourra apporter assez d'argent pour pouvoir payer les assurance santé et médicament au membres malades.
¬¬¬
D'ailleurs, l'un des solutions de ce projets est de crée un gîte dans une régions perdue du Canada.
La green card pouvant être délivré à un investisseur, celui-ci pourra ensuite " engager " le reste de la communauté afin que tout le monde aient la nationalité Canadienne. Pourquoi le Canada et pas la France... simplement parce qu'il est beau, beaucoup plus permissif que la France et avec de grands espace libre et plein de lacs. Il faudrait se renseigner sur cette solution.

Une autres solution, celle-ci illégale ( je suis pour celle là, pour le moment ( si vous proposé mieux )) serait de partir vivre en Mongolie.
Pays le moins peuplé du monde, 80 % bouddhiste ( tranquillité ), 80 % nomade ( pas d'achat de terrain, chacun vit où il veut ), ce pays est celui qui se rapproche le plus du mode de vie auquel j'aspire. Sa faune et sa flore sont très varié, il y a lacs, bois, plaines, rivières, etc...
¬¬¬
Malheureusement, tout le monde ne peut pas participer à ce projets. D'une part, la communauté ne doit pas dépasser la trentaine de participants. Plus d'une trentaine de personne poseraient trop de problèmes, et une telle quantité n'est pas nécessaire à l'opulence de la communauté. Seul une bonne vingtaine de personnes pourront vivre selon leurs idéologies.

Un autre problème se pose à cela... la religion, le racisme et autres.
La communauté devra être, presque, identique, en terme d'individu. Après mûr réflexion, je pense que la communauté devrait accepter toutes religions PASSIVE. Vous pouvez priez et croire en qui vous voulez ( ou en personne ), mais ceci dois rester pour vous. Dans ce village, il n'y aura ni synagogue, ni église, ni mosquée. Les contrainte religieuse ne sont pas admis, pas de lapidation pour adultère ou de main coupé pour une pomme mangé un peu trop vite, pas de ramadan ou de refus de travail ayant pour excuse la religion.
Bien sûr, le racisme, de quelque sorte soit-il, ne sera pas admis. Chaque ethnie est admise dans a communauté. Si ceci gène un participant, alors ça place n'est pas parmi nous.
¬¬¬
Des personnes mûr, ayant déjà femme et enfants, est un plus. Les couples sans enfant le sont aussi. D'ailleurs, l'école sera omniprésent, suivant le nombres d'enfants. Elle n'y apprendra pas toutes ces choses inutile que nous apprends l'enseignement actuelle, mais les choses utiles à la communauté. Tel que les effets des plantes, la biologie humaine, les mathématiques, le français et surtout le SAVOIR-VIVRE.
Tout ceci dans les limite du raisonnable sans les extrêmes qui ne servent à rien.
( pas de Théorème de Vizing, Loi du zéro-un de Borel ou autre Règle de Leibniz... )
¬¬¬
Si la communauté choisis de vivre illégalement, les seuls lois auquel nous obéirons seront les nôtres. Ne paniquer pas, le projet n'est pas un projet de village dictatorial. Il n'y aura pas de lois à proprement parler. Si une action d'un membre déplaît à la communauté, celle-ci choisira des sanctions adéquates qui seront ensuite pris en compte par un juré. Aucune sanction blessant le mental ou le physique sera toléré. La pire sanction pouvant être l'exclusion de la communauté. Les sanctions les plus courantes seront ( par exemple ) d'être de corvée de sanitaire ou de patate plus souvent qu'a son tour. Et à mon avis, ce genre de chose n'arrivera jamais.
¬¬¬

Je pense que j'ai gentiment fait le tours des interrogations importantes.
Si j'ai raté quelques choses, importantes ou non, signalez le moi.
Proposé votre propre solution et nous discuterons de tous se qui peut être discuter.

Merci de m'avoir lu.
avatar
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 27
Localisation : Franche-comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Croc le Ven 31 Jan - 15:48

Bonjour à toi,

Je tiens à te dire que j'ai été impressionné par la taille de ton message ^^

Je voulais aussi te dire que j'adhère à 100% à ton projet, il a l'air mûrement réfléchie. Je pense tout comme toi que la Mongolie est le pays rêvé car c'est le pays de la liberté ! Il n'y a personne et il y a de vaste zone libre de toute civilisation, je pense néanmoins que d'essayer d'obtenir la nationalité pourrai facilité certaine démarche pour se rendre dans le pays.
Le canada peut être aussi intéressant mais l'Etat sera toujours derrière vous et ne vous permettra pas de vivre en toute liberté

Croc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Saintly le Ven 31 Jan - 17:08

Hello...

Oui, je m'emporte facilement à l'écriture sur un forum.  bounce affraid 
Je pense également que la Mongolie est LE pays des hommes libres. En tout cas, pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux.

Il faudrait que je me renseigne sur l'obtention de la citoyenneté Mongol.
J'avoue que, dans la mesure où je ne comptais pas m'y rendre légalement, je ne me suis pas informé sur cette obtention ainsi que sur les modalité courante en Mongolie ( Assurances obligatoire / Impôts / Taxe / Législation ( chasse ) / Lois / Etc... ).
Je vais tout de même me renseigner, pour être sûr. Mais ( malheureusement ), je ne me fais pas trop d'illusions.  No 

Pour se qui est du Canada, l'avantage c'est que la région Québécoise parle Français.
En cas de grave danger, l'aide extérieur pourra être apporté rapidement.
Mais comme tu ( je me permet de te tutoyer  rabbit ) la si bien dis... " l'Etat sera toujours derrière vous ".
Et se rendre au Canada illégalement est impossible... tout simplement parce que l'avions est le seul moyen de s'y rendre.
Et passer à la douane : Panneaux photovoltaïques / arbalètes / tentes et sacs de couchage / livres de survie / etc... C'est pas possible.

C'est pour cela qu'en feuilletant tout les pays accessible en voiture... j'ai trouvé la Mongolie.
J'avais bien d'autres pays en vue, mais au fils des informations que je cultivais, la Mongolie est devenue un choix évident.  cheers 

J'ai pu lire tes postes sur le forum et tu dis vouloir partir dans le sud de la France. C'est toujours d'actualité ?
Je vais un peu faire mon recruteur (  clown ) et aller droit au but... :
- Mon projet t'intéresse ? Tu serai prêt à discuter avec moi des suites du projet ?  Very Happy 

J'ai brièvement discuter avec Dreamfire en MP et il est aussi partant.
Non pas pour mon projet ( enfin si, peut-être... j'en sais rien ), mais pour discuter.

Enfin bref... je parle, je parle.
Allez, je vais aller me renseigner sur les lois Mongole.

A+
avatar
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 27
Localisation : Franche-comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  dreamfire le Dim 2 Fév - 20:46

Pourquoi vouloir une autarcie TOTAL ? x)
faut pas être extrémiste hein ? :p, il faut voir petit à petit.

Comme dit sur un autre sujet du forum, ça m’intéresse beaucoup !
Faut voir si nos projets colle maintenant.


Pourquoi qu'une vingtaine de personnes ?
J'aurais penser qu'il aurait fallu voir ça sur le tas.
Peut être qu'on serait qu'une vingtaine au début, mais pourquoi ne pas être plus, petit à petit, si notre domaine le permet,
et que nous avons une bonne philosophie de groupe, et une bonne vie communautaire ??
Bon je n'ai pas envie d'aller jusqu'à 500 personnes non plus. enfin à vraie dire, je ne sais pas du tout à l'heure actuelle ^^.

je pense pareil que toi en ce qui concerne les religions (tu pourras le constater dans l'explication détaillé que je t'ai envoyé par MP)
pour l'éducations aussi.
et pour les lois, je penses aussi.
Je n'aime pas les lois et les punitions.
je préfère les "préceptes" comme dans le bouddhisme.

bref, faut en parler ! =)
avatar
dreamfire
Habitué
Habitué

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : strasbourg, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Saintly le Dim 2 Fév - 23:29

Pourquoi vouloir une autarcie TOTAL ?

Parce qu'une autarcie partielle ne garde que les cotés les plus... " embêtant " de la vie actuelle.
mais je ne suis pas fermé d'esprit. Une autarcie partielle ne me dérange guère. C'est à voir.

Et par " autarcie totale " je n'entends pas se couper de la famille/amis et vivre sans technologie.
Mais vivre sans ne rien devoir à un quelconque État ( Impôts / Taxes / Redevances / Etc... ).

faut pas être extrémiste hein ?

Je ne le suis pas...  tongue 

Bon je n'ai pas envie d'aller jusqu'à 500 personnes non plus. enfin à vraie dire, je ne sais pas du tout à l'heure actuelle ^^.

Sur ce point, je suis un peu comme toi, je n'ai pas trop idée du nombre qu'il faudrait être. Je pense qu'une quinzaine, pour débuter, c'est bien. Mais qu'à long terme, il ne faudrait pas dépassé les 100 personnes. Mais ça reste un avis personnel. Si je suis le seul à pensée comme ça et que la communauté veut accueillir 300 personne, je ne vais pas m'y opposé.
Je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit.

" bref, faut en parler !

Et c'est se que l'on a commencé à faire...  bounce
avatar
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 27
Localisation : Franche-comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Saintly le Mar 4 Fév - 23:07

Pour ceux que ça intéresse, voici une personne qui donne des cours de BUSHCRAFT sur paris et dans les alpes.
Il peut donné des cours particulier selon nos besoins et à des dates précise, si nous sommes assez nombreux.
Je trouve cela intéressant. Et je viens vous poser la question si cela vous dirait de prendre un rendez vous avec moi ?

Voici le lien : http://www.stage-de-survie.com/accueil.php

-------

Dans un autre sujet, voici comment je vois nos habitations dans un futur, peut-être, projet en commun...
http://autarcie.forumactif.org/t410-chalet-en-rondins-de-bois
avatar
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 27
Localisation : Franche-comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Humains le Lun 10 Fév - 18:58

Les Mongols sont un peuple nomade vivant actuellement en Mongolie, en Russie et en Chine
Les quatre ethnies principales sont les Khalkhas, les Oïrates, les Bouriates et les Kalmouks. Ils sont actuellement environ 10 millions, dont près de 5,8 millions en Chine
On compte environ 25 ethnies mongoles au total
a savoir les terres est riche en quantité de biens des matières qui sont sous la coupe chinois et russe donc pas de miracle  Shocked 
    Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/Mongolia_Russia_Locator.svg)

D'une longueur totale de 3 485 km, cette frontière est la 7e plus longue frontière internationale du monde. Elle débute au tripoint occidental Chine - Mongolie - Russie (49° 10′ N 87° 49′ E), dans la région de l'Altaï. Elle continue ensuite globalement vers l'est jusqu'au tripoint oriental Chine - Mongolie - Russie (49° 51′ N 116° 41′ E).
a lire
      Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. (russieinfo.com/russie-un-nouvel-elan-vers-la-mongolie )

Humains
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 06/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Saintly le Lun 10 Fév - 22:37

Yep, j'étais au courant.  tongue 

On ne peut pas voir tes liens dans ton message. Je sais pas si ça se met à jour automatiquement, mais si c'est pas le cas, il faudra que tu édite ton message afin de re-poster les liens, quand le forum te le permettra... ( Après 10 jours d'inscription ).

Je te remercie d'avoir donné cette petite précision.  Very Happy 
avatar
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 27
Localisation : Franche-comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Humains le Mar 11 Fév - 13:18

Twisted Evil j'étais parti pour faire des liens aux membres  Sad  mais vu la fréquentation et le peu d'engagement de certains je vais faire l'impasse et aller voir d'autres horizons  Suspect 
Merci a toi et je souhaite que ton projet arrive au plus vite
Fraternellement

Humains
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 06/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bon Projet

Message  TOROSA le Mer 12 Fév - 22:41

Bon, beaux et réfléchie !
Je suis en continuelle recherche d'un lieux vie qui soit la plus viable. Moi et mon google earth sonde les moindres parcelles de France. Avec des simulations de monter des eaux, des risque naturel etc... J'ai pus grâce a cela établir ma (BAD). Notamment dans les montagnes pyrénéenne. Il est vrai que je ne me suis pas pencher sur les risques naturel d'autres pays qui soit les plus confortable pour une communauté.
Je me mes des a présent a cette recherche.

TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://torosa.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Saintly le Jeu 13 Fév - 1:55

TOROSA qui félicite mon projet... Je suis flatté.  king
avatar
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 27
Localisation : Franche-comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  TOROSA le Ven 14 Fév - 14:56

Il n'y a pas de quoi ^^

TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://torosa.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  geremy le Sam 22 Fév - 3:00

bonjour
un projet de ce genre en france n'est pas réalisable ?

geremy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  TOROSA le Sam 22 Fév - 4:13

Si bien sur, il existe des lieux en France et en Europe aussi, mes c'est pas comme tu peut l'imaginer, bien souvent dans les pays du nord ou il fait froid, les individus se rassemble entre eux et forment un groupe autonome, travail (dans le système) et vive sur un terrain a eux ou pas et vivent (en dehors du système), certains profite des aides social et son soumis aux impôts. L'autarcie c'est plus profonde que ça (c'est vivre de ces propres lois) tu vie complétement en dehors du système.

Tu sème, tu cultive, tu chasse, tu choisi d'avoir des impôts ou pas, une politique démocratique ou pas etc... Tu commande tous de A a Z comme si tu serai le président de ton pays de 2 a 500 personnes ou plus . Il y a 2 sorte d' "autarcie": L' autarcie le "vrai" qui existe mes qui est rare, c'est plutôt dans les pays chaud et l'autre ou tu vie entre le demi-système et la demi-autonomie car la vie serait plus difficile mes pas impossible !!!

J’espère t’avoir éclairé, bonne soirée.
TOROSA

TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://torosa.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Saintly le Sam 22 Fév - 9:57

TOROSA a tout dit... Wink 

Et je pense, personnellement, qu'un projet en autarcie TOTAL n'est pas possible en France.
Les lois, impôts, taxe et autre assurance OBLIGATOIRE, entre autres, ne le permettent pas.
Une autarcie partielle est, je pense, possible. Mais avec pas mal de contraintes administratives, financière, etc.
Et si je souhaite l'autarcie, c'est justement pour éviter ces contraintes qui ne veulent plus rien dire, entre autres...

Après, tu n'as peut-être pas la même vision de l'émancipation que certain d'entre nous.
Dis nous se qui t'intéresse dans l'autarcie... Partielle ou Total ? Electricité ? Travail en société ou pour sois ?
On pourrait te diriger vers une personne qui a les même intention que toi. Ou même t'aider à créer ton propre projet...  Smile 
avatar
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 27
Localisation : Franche-comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Humains le Sam 22 Fév - 14:03

Quelle que soit le lieu tu seras TOUJOURS sous la coupe d'un Régime qui a établir des lois 99,99 % de la terre est ainsi les 0,1% sont des îles ou il y a des lois et leurs difficultés est de se faire reconnaître par la société des nations ( c'est a ce jour encore impossible ) pour le reste l'autarcie a été pendant des siècles un mode de vie sans ombrages et sans guerre puis d'autres valeurs ont été porter aux nues  Sad a mes yeux il excite encore des pans de sociétés qui vivent de cette façon avec des interaction réduite au minimum ---------------mais elles disparaissent a vue yeux a la vitesse grand V
Donc l’existence de ce modèle est possible a très petite échelle et en très petit nombres  Sad pas 50 Personnes
Fraternellement

Humains
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 06/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'idéal pour moi

Message  TOROSA le Ven 28 Fév - 3:28

L’idéal pour moi, après de nombreuse recherche sur le web (c'est pas fini) j'ai pus a peut prés situer le lieu idéal. (En Europe)

La hauteur, le mieux serai de se loger en montagne pour de multiples raisons telle que:
-Les inondations qui y sont très rare. (L'eau ne peut atteindre 800m)
-Nombre réduis d'individus.
-La pollution sonore, particule etc...
-L'eau douce du a la neiges des montagnes    
-L'énergie a gravité (moulin a eaux)
-L’énergie du vent (Beaucoup de vent en montagne, idéal pour éolienne)
-La montagne est difficile a vivre mes avantageux pour ceux qui savent s’entraider pour y vive.

La distance  
-La distance des grandes villes (en cas de catastrophe naturel ou autre)

L'Environnement
-Chaud mes humide (La plupart des plantes aime la chaleur et l'humidité comme les animaux)
-Beaucoup de soleil mes par intermittence.
-Contours boisé sur des kilomètres a la ronde avant d'atteindre une route.
-Se trouver sur une plaine avec un cours d'eau ou les vaches ne broute pas en amont. (Toxicité du aux déchet naturel)

Les lieux
-Plusieurs communauté autonome si établisse (Pyrénées)

Pour conclure je dirai que le meilleur endroit serai vers le sud de la France et dans les terre de l’Espagne aux nord



(Les photos sont réalisé avec une simulation des eaux de 800m d'altitude.)

Ll= L~15 km et l~8 Km
Entouré de montagne ~800 a 1900m

(Mes prochaines recherche serons basé sur la qualité de la terre et de l'aire, ainsi que la végétation et des espèces vivent la bas.)

Salutation
TOROSA

TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://torosa.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Saintly le Ven 28 Fév - 14:16

Wow... Ça donne envie de partir tout de suite.  tongue Very Happy 

Après, reste le problème du gouvernement Français qui, si je suis bien renseigné, n'autorise pas les communautés 100% autonomes/autarciques ( paient pas les assurances et autres taxes obligatoires ). Et l'illégalité, en France, n'est pas chose aisé...
avatar
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 27
Localisation : Franche-comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  TOROSA le Ven 28 Fév - 16:41

"Après, reste le problème du gouvernement Français qui, si je suis bien renseigné, n'autorise pas les communautés 100% autonomes/autarciques ( paient pas les assurances et autres taxes obligatoires ). Et l'illégalité, en France, n'est pas chose aisé..."

Attention !!! vivre en autarcie n'est pas illégal !!!
"La libéré consiste a pouvoir faire tous se qui nuis pas a autrui"
Ta le droit (même si le système ne veut pas) de sortir du système.
Si vivre est une nuisance a autrui, je vais pas me mettre une balle non plus.

Mes il est vrai que vie-a-vie des autres qui vivent dans le système ils vont tous faire pour nous dégager en utilisent les lois ou pas.
Donc effectivement, je vais une fois terminer mes recherche sur ses lieux, m’exporter plus loin. Mes je trouve intéressent pour les lecteur du forum peuvent lire mes informations y trouver leur comptes sur les recherches que je mène.

Ah, et ces en Espagne et pas en France, mes il est vrai que nous sommes en Europe.

Selon toi quelle continent ou pays serai le plus propice a une autarcie ?

TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://torosa.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Saintly le Ven 28 Fév - 17:53

Ah, et ces en Espagne et pas en France, mes il est vrai que nous sommes en Europe.

Ah oui, je voyais pas le même endroit... Autant pour moi.  Razz 

Selon toi quelle continent ou pays serai le plus propice a une autarcie ?

Comme expliqué dans mes précédent messages, je trouve que la Mongolie s'offre bien à un mode de vie autonome.
Les seul défauts à ce pays sont : Son froid en hiver / L'éloignement avec la France ( pas vraiment un problème en soit ).

Après, j'avoue ne pas faire autant de recherche que toi.  Embarassed 
Mais, " en gros ", la Mongolie est l'un des pays qui " autorise ( par ces lois et son état d'esprit )", le plus, ce mode de vie. rabbit
avatar
Saintly
Habitué
Habitué

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 27
Localisation : Franche-comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Humains le Sam 1 Mar - 0:19

Juste une phrase qui me plaît" les hommes libre sont Nomades"
Fraternellement

Humains
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 06/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  TOROSA le Sam 1 Mar - 0:40

Pas faux !

TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://torosa.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Humains le Sam 1 Mar - 19:55

j'ai eu a tester cette adage souvent dans mes barouds itinérants ,et de découvrir des gens extraordinaire partout  Very Happy 

Humains
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 06/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  FanFanucciu le Ven 19 Juin - 14:59

Bonjour à vous !
Ou en êtes vous des projets ? Il a la date mais pas l'année !!
Je ferais part de mon projet prochainement
A bientôt j'espère

FanFanucciu
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  FanFanucciu le Ven 19 Juin - 15:00

2015

FanFanucciu
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Sanctuary le Dim 5 Juil - 11:35

Bonjour,

J'aimerais savoir si ta recherche est toujours d'actu? Je serais intéressé de faire ce voyage ensemble (je suis en couple avec un enfant). Contacte moi par mp si tu veux.

Sanctuary
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  FanFanucciu le Lun 6 Juil - 16:02

Oui les recherches sont toujours en cours , il faudrait , qu'on en discute ! J'ai des propositions a étudier , que soit en groupe ou individuellement .
Reste a savoir les motivations .... J attend que tu reviennes sur le site si tu es toujours intéressée !
Lundi 6 juillet 2015

FanFanucciu
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

financement

Message  myltiade le Mer 22 Juil - 9:36

Bonjour,
Cela fait quelque temps que je me balade sur les forums afin de trouver des gents souhaitant changer leur mode de vie pour approcher un système plus libre et autonome.
Il est vrai que le financement d'une expédition (surtout dans un autre pays) peut être onéreux pour pouvoir donner la chance d'un bon départ au projet.
En mai/juin 2016, je vends ma maison sur la région parisienne pour changer de mode de vie.
J'ai pour habitude de voyager avec mon sac à dos et ai donc un minimum de ressource afin de me préparer à vivre en autarcie sommaire le temps de créer un endroit plus viable.
Comme beaucoup d'entre vous, mon entourage aime l'aventure avec ses limites celles que je propose impliquent de lâcher sa vie actuelle et les gents n'y sont pas près.
Je pense aussi que comme tout colon la difficulté est exerce par les 1ers membres sur place, en effet lorsqu'une colonie est implantée avec un minimum de confort, plus de personnes ce lance dans l'aventure.
Actuellement, je recherche donc des personnes aptes physiquement et psychologiquement à suivre ce projet.
Je reviens sur le financement, je ne suis pas avare pour un sous je partage volontiers et sans mesure tant que les personnes qui ont le même rêve sont honnêtes et altruistes.
J'attends maintenant vos retours afin de voir si comme Saintly le projet peu amené des adeptes.

myltiade
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Sanctuary le Mer 13 Jan - 13:13

Désolé de ce fort retard mais j'ai eu quelques problèmes familiaux (des gros!).

Bref, je suis toujours intéressé de faire partis d'une communauté comme celle que vous proposer. Ensuite j'attends vos questions ou autres.

Cordialement

Sanctuary
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  FanFanucciu le Jeu 14 Jan - 11:48

Salut
Les discution sont toujours d'actualité et ouvertes !!
Janvier 2016

FanFanucciu
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Sanctuary le Jeu 21 Jan - 17:30

Bonjour,

J'aimerais savoir si un groupe est déjà former? Y a-t-il une date de départ prévue? Nous sommes un couple de 32 ans, je travaille dans le bâtiment (plaquiste, peinture, isolation intérieure et extérieure, crépis), j'ai eu plusieurs année un potager avec haricots verts, tomates, poivrons, ....
Nous avons un camping-car de 1990 et nous avons beaucoup de motivation.

A bientôt

Sanctuary
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  FanFanucciu le Sam 23 Jan - 11:10

Salut
Non pas de groupe formé mais pas mal de discution !
Vous êtes d'où ?

Janv 2016

FanFanucciu
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Sanctuary le Ven 12 Fév - 12:42

Je suis dans les Vosges en ce moment mais je pars en déplacement souvent en Allemagne et dans le Gard. J'ai depuis très jeune voyager un peu partout : en Espagne, en France (la Bretagne, la Normandie,  PACA, Ariège, ....).

Je suis en ce moment de repos pour 1 semaine et je pourrais répondre à toutes vos questions.

Je pourrais participer aux discutions si vous voulez. ( Cela se passe comment? (en ligne (sur un canal IRC, yahoo messenger?) ou autour d'un café) )

Sanctuary
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre en TOTAL autarcie, le projet !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum