pour ceux/celles qui veulent me rejoindre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour ceux/celles qui veulent me rejoindre....

Message  fleurdecactus le Dim 27 Oct - 16:50

bonzour-bonzour, les enfants!. j'espère que vous allez bien?.

voici donc un aperçu de mes "coups de coeur" pour acheter une vieille demeure (de préférence!, plutôt qu'un terrain) à restaurer! (j'aurai besoin de personnes pouvant obtenir un crédit):

mon coup de foudre!

fleurdecactus
Promeneur
Promeneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour ceux/celles qui veulent me rejoindre....

Message  bergman le Lun 28 Oct - 19:56

Bonjour Fleure,

Maison + travaux (juste les matériaux) il y en a pour environ 100000€. Comment as tu prévu de financer le projet ?

bergman
Habitué
Habitué

Message  fleurdecactus le Ven 15 Nov - 23:12

il y avait bien un candidat qui lui, pouvait justement emprunter jusqu'à 100.000e, on avait pris contact sur face'....
mais bon, vu qu'il est rarement contactable!?....

par contre, si on parvient à acquérir une ancienne maison "dans son jus", c'est pour qu'elle garde son âme!= pas de raccord électrique ni gaz ni @! (autarcie logique style! Wink What a Face ).

par contre, puis-je te suggérer de venir suivre ma page autarcique sur face'?: https://www.facebook.com/AutarcieLeRetourAuVrai?ref=hl

au plaisir (MP sur face' bienvenu!)

fleurdecactus
Promeneur
Promeneur

Message  bergman le Dim 17 Nov - 13:55

Je pense que nous n'avons pas la même vision des choses. Moi je suis pour garder tout ce qui nuit pas à l'être humain et qui améliore le confort de l'homme. Donc je suis pour les énergies renouvelables comme l'éolienne. En revanche je suis comme toi contre le gaz mais pour le chauffage au bois. Je ne crois pas non plus aux âmes des maisons. Il suffit qu'elle soit faite avec des matériaux naturelles mais après chacun est libre d'aimer son style de maison. Et une maison ancienne n'est qu'une maison neuve qui a vieillis. Je n'ai personnellement rien contre la jeunesse.

Pour l'argent j'ai du mal à croire qu'une personne va partager 100000 € avec des gens qu'elle ne connait pas. Perso, j'ai 40 ans et je ne veux pas vivre en communauté, mais vivre dans une communauté ou chacun serait libre et responsable de ses actes avec de l'entraide et la possibilité de projets communs. Il faut aussi que nous partagions les mêmes valeurs si on veut que cela perdure. En clair, c'est compliqué, long à mettre en place et cela nécessite que l'on dialogue beaucoup avant de faire un projet collectif.

bergman
Habitué
Habitué

Message  Miette le Mar 7 Juil - 15:23

Pour ma part une maison sans terrain non. Mon désir de vie communautaire passe par la terre et la nature, je ne souhaite surtout pas de "coloc".

Miette
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut