Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

UNE FLEUR AVEC UN PROJET QUI NE MANQUE PAS DE PIQUANT!

2 participants

Aller en bas

UNE FLEUR AVEC UN PROJET QUI NE MANQUE PAS DE PIQUANT! Empty UNE FLEUR AVEC UN PROJET QUI NE MANQUE PAS DE PIQUANT!

Message  fleurdecactus Jeu 5 Sep - 13:20

Salut les gens!, Aline 36 ans depuis hier! flower lol! 

Depuis plusieurs années, je sens monter graduellement (et jour après jour depuis 3 mois) LE BESOIN (non, non!: plus simplement le désir!. oui, oui!: bien le besoin!!) DE PARTIR M'EXILER LOIN DE CE SYSTHEME MERCANTILE A VOMIR!.

Si vous le permettez, je vous brosse un peu le tableau!, ok?:
* 36 ans (et plus toutes mes dents! lol _ARHEM!_), ayant grandie à la campagne et petite-fille d'agriculteurs-éleveurs et chasseurs
* passionnée d'occulte et de para-normal, ayant des connaissances en médecine douce, je ne refuserai pas de les mettre au service d'une micro-communauté Wink 
* j'ai une formation de secrétaire admin' (niveau bac pro), auto-didacte en informatique (webmastering), poète et parolière, aimant chanter, expérimenter par moi-même, explorer (âme d'aventurière)
* adorant cuisiner pour les autres!, j'ai commencé de regrouper des recettes médiévales, aux huiles naturelles etc.....
* ayant fait une retraite spirituelle de 3 jours début juin passé chez des Religieuses, je semble avoir une aptitude à la vie religieuse et j'attache donc une grande place au Spirituel AVEC UNE GRANDE OUVERTURE D'ESPRIT (ayant expérimenté perso' l'Islam, le Bouddhisme, le Protestantisme, et étant baptisée Catholique de naissance) ; amatrice _entre autre_ de chants grégoriens liturgiques et de Messe Latine, mantille etc.... (SANS POUR AUTANT TOMBER DANS L'ENFERMEMENT ET LA RIGIDITE INTELLECTUELS!!)
* ayant une page FACEBOOK rattachée à mon projet ("AUTARCIE: LE RETOUR AU VRAI")


Je recherche de vaillants "guerriers anti-mercantilisme obèse" pour venir me prêter main forte!, pour créer (ou re-créer) un village autarcique:
* maisons traditionnelles respectant les traditions locales d'antan (architecture, matériaux, fabrication....), ainsi que le milieu en ne prélevant que ce dont nous aurons besoin!, et jamais au même endroit pour ne pas tout ruiner!.
* cultures, élevages, pharmacopée... 100% artisanal et local
* système commercial et d'échange basé sur le troc et échange de services ("je te ramasse tes tomates et tu me gardes les enfants en retour")

Quite à rêver un peu (allez!, soyons dingues!, rêver peut inspirer de grands et beaux projets, voir des vocations!, et n'a jamais encore tuer personne! lol), regardez un peu mon coup de coeur (ce serait à restaurer bien sur!, après l'avoir réuni les fonds pour l'acheter _pour ensuite y vivre en semi-autarcie_): http://www.perigord-sothebysrealty.com/vente-monument-historique-chateau-de-l-herm-b-153.html

OUVERTE A TOUTE PROPOSITION, CANDIDATURE!

fleurdecactus
Promeneur
Promeneur

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

UNE FLEUR AVEC UN PROJET QUI NE MANQUE PAS DE PIQUANT! Empty Re: UNE FLEUR AVEC UN PROJET QUI NE MANQUE PAS DE PIQUANT!

Message  Jaoide Lun 30 Sep - 8:57

Le 1er problème sais l'endroit ou tu souhaite t'installer, tu as une idée ?
Jaoide
Jaoide
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

https://www.youtube.com/channel/UCeVo8IE_TLOp4zyCOnm2vdA

Revenir en haut Aller en bas

UNE FLEUR AVEC UN PROJET QUI NE MANQUE PAS DE PIQUANT! Empty Re: UNE FLEUR AVEC UN PROJET QUI NE MANQUE PAS DE PIQUANT!

Message  fleurdecactus Dim 20 Oct - 14:43

bonjour,

dans l'immédiat, ne parvenant plus à me loger No No  (multiples raisons, dont certaines persos),
j'ai commencé à franchir l'ultime pas!, le pas décisif!:
ME TROUVER UNE PLANQUE EN PLEINE NATURE Suspect , ET Y PLANTER MA TENTE!!. pirat tongue 
c'est chose faite depuis hier (ca m'a pris 2 jours)!, dans un abris-sous-roche aux faux-airs de grotte (Vosges).
I love you 

durant cet été, je me suis acheté 1 sac à dos rando', 1 pierre à feu, 1 miroir de poche, 1 lampe torche, 3 mini-briquets, de la cordelette (que je prévoyais au départ, comme mèche à bougie.... mais je la pense trop grosse pour ça Embarassed Rolling Eyes ), 1 thermos, 1 réchaud à gaz de camping, et dernièrement.... 1 kit solaire!. Cool Very Happy 

pour le kit solaire hélas, je ne l'ai pas encore monté et mis en place (n'y connais pas grand chose, et me faut lui trouver un support).... surtout que pour l'instant, je ne pense pas qu'il puisse me servir! (hivers: peu de soleil, neige, verglas, bise).


je suis en train de réfléchir à comment vendre le peu que j'ai (mais néanmoins pas commode à vendre!, crise oblige: frigo-congélo, sèche-linge, armoires-kit, peluches.....), où me trouver par la suite un endroit pas trop loin de ma ville (car en soi, je m'y sens bien et y ai mes repères) mais "plus discret" que là où je suis (car en plus, même si ouvert au publique et peu fréquenté par eux!, "ma partie de forêt" est un domaine..... militaire!).

aventure à suivre!.....

fleurdecactus
Promeneur
Promeneur

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

UNE FLEUR AVEC UN PROJET QUI NE MANQUE PAS DE PIQUANT! Empty Re: UNE FLEUR AVEC UN PROJET QUI NE MANQUE PAS DE PIQUANT!

Message  fleurdecactus Dim 27 Oct - 16:53

pour mes idées de lieux, c'est par ici

fleurdecactus
Promeneur
Promeneur

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

UNE FLEUR AVEC UN PROJET QUI NE MANQUE PAS DE PIQUANT! Empty Re: UNE FLEUR AVEC UN PROJET QUI NE MANQUE PAS DE PIQUANT!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser