Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE

+7
Jaoide
fleurdecactus
guilhem
jeandosseto
DukeCoincoin
cuisto25
jesseprojet
11 participants

Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE

Message  jesseprojet Mer 27 Fév - 2:07

bonjour, je suis propriétaire d'un terrain agricole de plus d'un hectare dans le Sud de la France, comprenant une ancienne bâtisse de 20m2. Je cherche homme ou femme souhaitant former une communauté d'environ 5/6 personnes pour vivre en autarcie. Le terrain est longé d'un ruisseau conséquent et morcelé en diverses parcelles attenantes, ce qui donne la possibilité de construire 20m2 par personne/couple ou d'installer par exemple une yourte. L'endroit est assez isolé et n'est accessible qu'a pied. Le parking se trouve à une centaine de mètre. Je souhaite construire mi Avril, début Mai et cherche donc des personnes réellement motivés et disponible pour cette période. Merci de stipuler si vous avez le permis voiture, une voiture, un apport financier, vos connaissances... , ceci sachant qu'il n'y a pas de conditions obligatoire et que la motivation est la donnée le plus importante.
jesseprojet
jesseprojet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty interessant

Message  cuisto25 Sam 23 Mar - 21:15

bonjour

je serait intéresser par ton projet, a tu deja des idee de ce que tu veut?
ton terrai est situer dans quelle région moi je me trouve en franche comté
j'ai 27 ans, ai aimerai changer de vie complètement

cuisto25
Promeneur
Promeneur

Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 38

http://autarcies.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty Renseignements supplémentaires ?

Message  DukeCoincoin Mar 23 Avr - 18:12

Bonjour,

Votre offre est intéressante. Mais pouvez-vous donner plus de renseignements ?
Où le terrain est situé (loin des grandes villes, axes routiers, etc.) ?
Des parcelles sont "constructibles" ou voulez-vous faire des habitations sans vous soucier de ça ?
Et que pensez-vous des maisons en sac de terre (car c'est ce que j'envisage de construire) ? Vous vendriez des morceaux de terrains aux gens qui souhaitent vivre dans la communauté ? Si oui, quel serait l'ordre de prix ?

Au plaisir de vous lire
DukeCoincoin

DukeCoincoin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty réponse a votre annonce

Message  jeandosseto Ven 3 Mai - 12:16

bonjour, je cherche a me joindre à un projet tels que le votre , je suis français ( marseille) et vis en belgique depuis trois ans , boycoott politique, je suis trés engagé dans le milieu alternatif comme les gasaps , je souhaite depuis tres longtemps vivre en autarcie et en communauté ,j ais une grosse expérience en construction de batiment écologique , maitrise parfaite de la chaux , et produits de construction tels que le chanvre , laine de bois etc.. de plus je possede un diplome d'agriculteur et pas mal de pratique ,et un petit pécule financier, voila vous pouvez me contacter via ce blog car je suis tout nouveaux et je n ais pas encore le droit de faire apparétre mon adresse mail. mon voila bisous d'amour .

jeandosseto
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 54
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty recherche projet autarcie

Message  jeandosseto Ven 3 Mai - 18:08

jeandosseto a écrit:bonjour, je cherche a me joindre à un projet tels que le votre , je suis français ( marseille) et vis en belgique depuis trois ans , boycoott politique, je suis trés engagé dans le milieu alternatif comme les gasaps , je souhaite depuis tres longtemps vivre en autarcie et en communauté ,j ais une grosse expérience en construction de batiment écologique , maitrise parfaite de la chaux , et produits de construction tels que le chanvre , laine de bois etc.. de plus je possede un diplome d'agriculteur et pas mal de pratique ,et un petit pécule financier, voila vous pouvez me contacter via ce blog car je suis tout nouveaux et je n ais pas encore le droit de faire apparétre mon adresse mail. mon voila bisous d'amour .

jeandosseto
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 54
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty c 'est ce blog ?

Message  jeandosseto Lun 6 Mai - 12:04

bonjour, je me posse a question sur ce blog , c'est un blog fantome personne ne repond , méme pas un méssage de l admistrateur , c'est quoi ce blog?

jeandosseto
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 54
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty Re: RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE

Message  guilhem Lun 6 Mai - 15:08

Commence par comprendre la différence entre blog et forum et ensuite regarde le nombre d'inscrit et tu auras ta réponse

guilhem
Promeneur
Promeneur

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty Re: RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE

Message  fleurdecactus Ven 14 Juin - 13:16

bonjour,

j'ai 35 ans (36 le 4/9), et avec un fort désir de vie autarcique depuis 5 ans!....

votre projet est intéressant!, mais implique t-il d'acheter la parcelle de terrain? (je donnerai plus de détails si besoin, sur le pourquoi du comment, en MP uniquement!), tient-il toujours? (car apparemment, à lire les réponses, rien ne semble s'être concrétiser).
je n'ai aucune attache!, je suis actuellement dans les Vosges (88), Est de la france, mais suis assez "mobile" (j'ai beaucoup déménagé!, lol).

JE N'AI PLUS ENVIE NI LES MOYENS DE LOUER!, ET NE SUPPORTE PLUS LA VILLE!, MEME "PETITE ET RURALE"!....
merci de me répondre en MP, même si négatif ou pas intéressé. Very Happy

fleurdecactus
Promeneur
Promeneur

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty Re: RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE

Message  Jaoide Mar 1 Oct - 10:13

Salut, sa doit être intéressant comme projet mais comment vous joindre pour avoir impeu plus d'info ?
Jaoide
Jaoide
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

https://www.youtube.com/channel/UCeVo8IE_TLOp4zyCOnm2vdA

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty Salutation

Message  TOROSA Mar 1 Oct - 13:21

Ce sur ce forum il faut étre patient !!

TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty Des nouvelles de votre proget

Message  Autarcie Dim 3 Aoû - 21:19

Bonjour

Je vois votre projet et me demande ou vous en êtes une année passée.
Des personnes ce sont elles intégrées durablement à votre projet
ou cela reste il un projet...
A votre age vous avez le temps de concrétisez...
J'ai 56 ans , un peu d'argent et des idées concrètes sur mon désir
de vivre en autonomie , mais moins en communauté
et loin de tout.
Répondez si cela est possible , Autarcie

Autarcie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty Re: RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE

Message  Adam28 Lun 11 Jan - 16:55

Bonjour, je suis chef cuisiné, j'ai pleins de compétences et je souhaiterais savoir ou vôtre projet en est.

Adam28
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty Re: RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE

Message  Sanctuary Jeu 18 Fév - 13:43

Bonjour,

Nous sommes un couple de 32 ans, je travaille dans le bâtiment (plaquiste, peinture, isolation intérieure et extérieure, crépis), j'ai eu plusieurs année un potager avec haricots verts, tomates, poivrons, ....
Nous avons un camping-car de 1990 et nous avons beaucoup de motivation.

Le projet est il toujours d'actualité?

A bientôt

Sanctuary
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE Empty Re: RECHERCHE HOMME OU FEMME POUR FORMER UNE COMMUNAUTÉ AUTARCIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser