Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Oyé 2013, nature et liberté, je me presente..

2 participants

Aller en bas

Oyé 2013, nature et liberté, je me presente.. Empty Oyé 2013, nature et liberté, je me presente..

Message  sebotouca Ven 8 Fév - 23:53

Salut à tous,

bien que à premiere vue il n'y ai pas grand monde qui me lisent, je vai me presenté rapidement (et puis si yavait trop de monde çà serai pas une vrai autarcie :p)

Allons bon! Moi, c'est sébastien, 26 ans, né dans les iles quasiment sur un voilier, j'ai grandi dans les iles jusqu'a mes 16 ans, apres j'ai du partir pour les etudes en france (et là je regrette amerment tout mes efforts à l'ecole!!!) puis qu'apres un BTS j'ai vraiment galèrer avec le boulot Interim CDD, CDI pourri, interim - avenir précaire la norme quoi quand on nait pas une cuillere en argent dan sla bouche :/

Je minteresse de tres pres au energie renouvelables ainsi qu'au stockage energitique et comme je suis en bretagne plus precisement aux cervolant style ailes de kitesurf qui tire fort. Je suis pas ingenieur mais je touche un peu en meca et en electronique pour esperer tirer un jour un vrai potenciel energetique renouvelable.

Ce qui m'ammener sur ce forum, c'est m'a recherche de coins perdu style cabane dans les arbres au milieu d'une petite foret (en bretagne) mais celà est relativement onereux si plusieurs hectares et j'ai peur de ne pas être hors de portée de ces satanés bulldosers de démolition!!
En vrai je suis déja pret à me construire une cabane suspendue avec du matos en kit (plateforme en bois avec un Carport d'habitation retournée, facilement démontable, élinguée aux arbres sans les abimer, poser ma tente dessus, cuve GPL pour le gaz de cuisson, chauffage et électricité en cogeneration, abonnement internet par satelitte 25€/ mois pour ne pas etre totalment déconnecté du monde et comme business plan, faire du site web à la carte (grace à ma formation BTS) + rsa évidement.

Voilà çà c'est un debut de reve en moi, maintenant je suis sur qu'en groupe même peu nombreux c'est 100fois plus enrichissant à vivre, et puis on peut devbelloper un autre business plan, l'eco-tourisme sans en abuser qui permet à des gens sans doute moins pres à la grosse rupture autarcique, de goutter à ce plaisir de vivre simplement, non pas à l'age de pierre mais surtout proche de l'homme et de la nature Smile

Ya des gens qui cherchent ce petit bout de reve, j'en suis sur!

sebotouca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oyé 2013, nature et liberté, je me presente.. Empty Re: Oyé 2013, nature et liberté, je me presente..

Message  yannatos Lun 18 Fév - 23:38

Bonsoir Seb,
ça ne manque pas de forêt en Bretagne, tu devrais trouver ton bonheur, mais en t'y enfoncant, car les gardes forestiers s'y promènent beaucoup...Tu n'as plus qu'a faire ton choix.
Mais ton projet d'eco tourisme est très alléchant, Dans mon secteur il y a de nombreux parcours sportifs forestier en hauteur...il y a les cabanes dans les arbres, et je pense d'autres idées non moins interéssantes...De plus le jardin forêt devient de plus en plus à la mode!Mais ton projet d'eco tourisme est très alléchant...

yannatos
Promeneur
Promeneur

Messages : 14
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 45
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser