Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal»

5 participants

Aller en bas

Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal» Empty Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal»

Message  TOROSA Mar 14 Aoû - 15:24

Le recours aux forêts, solution à tous les maux de l'existence. Pour assouvir son besoin de liberté, Sylvain Tesson a trouvé une solution radicale : s'enfermer seul dans une cabane, en pleine taïga sibérienne, pendant six mois. Journal de bord.

[Source]youtube.com/watch?v=0RgF5EAojBc

TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal» Empty vivre en ermite

Message  antigone Mer 25 Déc - 14:04

ermite, ce mot me parle de + en +.
Pourquoi: ras le bol de l'individualisme, de l'égoïsme de mes contemporains, de la difficulté à partager les valeurs humaines.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Pouvons-nous échanger là-dessus ?

antigone
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal» Empty Re: Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal»

Message  Lucide Sam 28 Déc - 14:23

@ antigone
Et paradoxalement, vivre en ermite ne représente que ce que tu réprouves le plus: individualisme, égoïsme et difficulté à partager les valeurs humaines. Au-delà des "Bear Grills" et autres allumés, je te conseille la lecture de "Ermites dans la Taïga" de Vassili Peskov, afin de garder les pieds su Terre. Cette histoire s'inspire de faits réels, de la vie de gens ayant connus les affres de la solitude -bien qu'en famille- et des souffrances que peut engendrer ce genre d'expérience. On peut se souvenir aussi de "Into the Wild" tout aussi réel...
Plutôt que de fuir une réalité qui ne nous correspond pas, pourquoi ne pas l'affronter et partager ses rêves et visions avec des gens qui justement regardent dans la même direction que nous?  Very Happy 


Lucide
Promeneur
Promeneur

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal» Empty Re: Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal»

Message  dreamfire Lun 13 Jan - 13:37

Lucide parle d'into the wild, un très beau film ! =)
" le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé " (une citation du film)
Je suis totalement d'accord avec Lucide. Même si au départ j'ai bien rêver de faire comme le personnage du film.
en voyageant en Australie, je me suis rendu compte que notre entourage joue un grand rôle ^^.
Le truc, c'est de trouver les bonnes personnes, qui pensent un peu comme nous même !
dreamfire
dreamfire
Habitué
Habitué

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : strasbourg, France

Revenir en haut Aller en bas

Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal» Empty Re: Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal»

Message  TOROSA Ven 10 Juin - 0:26

Bonjour à tous;

Je pense que la solitude comme le partage entre individus est tous les 2 importent.
Oui, être seul pour réfléchir et se poser les bonnes questions, il faut avouer que le "mal de l'humain" peut apparaître lorsqu'un individu a connu des actes pas "humain".
Oui être en compagnie, et entourer permet de se sentir valoriser agit pour un but commun.

Donc j'ai trancher, la solitude oui, mais de l'esprit pas, du corps. ^^

TOROSA
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal» Empty Re: Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal»

Message  Humains Mar 14 Juin - 16:20

Oui, être seul pour réfléchir et se poser les bonnes questions, il faut avouer que le "mal de l'humain" peut apparaître lorsqu'un individu a connu des actes pas "humain".

Quelles sont donc ces Critères ?

Humains
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal» Empty Re: Sylvain Tesson : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser