Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

projet de communauté autarcique pour 2013

+37
zhangor
Humains
Héloim
cyrilsupertramp
ourson
Achraf9302
robinsoncru
vivrelibre
jahrald
vinc
Future Aventurier
touvit
romanzo84
cuisto25
nox
spratbarçaninou
jesseprojet
JackTerrac
Tuck
jomana
sebotouca
Jalasti
green-ouille
avatar99
Haoro
Mattbb
guilhem
vince2211
muslimvillage
clément2048
vévé
gabriel65
enamaryn
TOROSA
fleurdecactus
kooka
faco
41 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

projet de communauté autarcique pour 2013 - Page 2 Empty Changer de vie

Message  Achraf9302 Lun 23 Déc - 19:59

Bonjour cher communauté,

Je suis la car je cherche a changer de vie, je n'en peu plus de ce système capitaliste et aimerais revenir aux choses essentiels de la vie.
J'ai 23 ans, négociateur immobilier dans la région parisienne, je "gagne" plutôt bien ma vie mais j'ai envie de me détacher du monde de l'argent. Les gens pense que l'argent rend heureux mais sa pourri l'âme!
Je voudrais vivre a la sueur de mon front et faire partie d'une communauté ou les gens se soucie des autres contrairement a cette société individualiste.
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a partager cet idéal de vie et aimerait avoir des renseignement concernant les différentes communautés autarciques existante en France et ailleurs.

Merci pour vos réponses
Achraf
Achraf9302
Achraf9302
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet de communauté autarcique pour 2013 - Page 2 Empty nouveau mais trés motivé

Message  ourson Lun 23 Déc - 20:59

Bonjour
j'aimerais concrètement mettre en place une vie authentique en campagne et en petite communauté loin de ce monde superficiel et sans intéret
moi je suis vrai et j'aime vivre a l'ancienne j'espère que l'on peut faire un projet fiable pour vivre bien hors de ce monde de fou
je suis nouveau et n'a pas l'habitude de m'exprimer sur un forum excuser mon manque de savoir faire
je suis a l'écoute de proposition et d'idées sur ce projet
j'habite le vaucluse mais pas de probléme pour bouger
merci a bientot

ourson
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet de communauté autarcique pour 2013 - Page 2 Empty Re: projet de communauté autarcique pour 2013

Message  cyrilsupertramp Lun 23 Déc - 22:48

Salut à tous !!!

Je voulais savoir si c'était toujours d'actualité votre projet et s'il y avait toujours du monde présent sur ce topic ou s'ils s'étaient tous barré vivre tranquil loin de tout ça  Very Happy

cyrilsupertramp
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

projet de communauté autarcique pour 2013 - Page 2 Empty Re: projet de communauté autarcique pour 2013

Message  fleurdecactus Mar 24 Déc - 9:54

salut à vous qui avez répondu à l'appel de ce membre,

je ne sais pas ce qu'il en est pour lui, ne le connaissant pas.... mais pour moi, sachez que mon projet de vie autarcique tien toujours!....

au plaisir, et rdv sur mon topic  Wink 

fleurdecactus
Promeneur
Promeneur

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet de communauté autarcique pour 2013 - Page 2 Empty DU CONCRET!

Message  Héloim Mer 28 Mai - 18:24

Bonjour a tous,

Je viens de tomber sur ce forum par hazard et je suis impressionné par le nombre de réactions sur ce sujet...
J'ai lu toutes vos réaction et ca me fait chaud au coeur de voir tant de personnes dans le meme état d'esprit que moi...

Je me présente : j ai 27 ans je vis a liège en belgique et cela fait plusieurs années que je me debat au coeur de ce systeme nauséabond... comme beaucoup d'entre vous je suis a bout! Cela fait plusieurs mois que je cherche une porte de sortie, j ai envisager des centaines de solutions mais avec une femme et un petit bébé de 6 mois les options sont réduites...

Alors je suis ici pour mettre en place un projet concret et a court terme!
mon objectif est de créer une communauté de personnes de bonne volonté ayant des connaissances complémentaires nécessaires à la vie en autarcie.
J'ai moi même de bonnes connaissances en auto-constuction, et sur des systemes alternatifs pour électricité, chauffage et le traitement de l'eau.  Ces alternatives sont réalisables avec très peu de moyens et permettent de vivre en autarcie totale et dans un certain confort.  Je suis en train de mettre tout cela sur papier afin d'avoir un projet viable et je suis certain que des communes seront prêt le soutenir...  
Par la suite, je pense organiser des stages et séminaires afin de sensibiliser les gens à ce mode de vie et qui sait cela nous permettrai peut être de nous agrandir...
Pour ce qui est de la situation géographique, je n'ai pas encore d'idée précise mais le sud de la France me parait être le meilleur endroit (pas trop loin et surtout une météo plus clémente qu'ici)  

Je lance aujourd'hui un appel a des personnes motivées qui sont prêtes à mettre cela en place concrètement et a court terme!
contactez moi en mp pour mon adresse mail
Nous n'avons pas besoin d'argent juste besoin les uns des autres!!!

Héloim
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de communauté autarcique pour 2013 - Page 2 Empty Re: projet de communauté autarcique pour 2013

Message  Humains Jeu 29 Mai - 0:28

Héloim a écrit:Bonjour a tous,

Je viens de tomber sur ce forum par hazard et je suis impressionné par le nombre de réactions sur ce sujet...
J'ai lu toutes vos réaction et ca me fait chaud au coeur de voir tant de personnes dans le meme état d'esprit que moi...

Je me présente : j ai 27 ans je vis a liège en belgique et cela fait plusieurs années que je me debat au coeur de ce systeme nauséabond... comme beaucoup d'entre vous je suis a bout! Cela fait plusieurs mois que je cherche une porte de sortie, j ai envisager des centaines de solutions mais avec une femme et un petit bébé de 6 mois les options sont réduites...

Alors je suis ici pour mettre en place un projet concret et a court terme!
mon objectif est de créer une communauté de personnes de bonne volonté ayant des connaissances complémentaires nécessaires à la vie en autarcie.
J'ai moi même de bonnes connaissances en auto-constuction, et sur des systemes alternatifs pour électricité, chauffage et le traitement de l'eau.  Ces alternatives sont réalisables avec très peu de moyens et permettent de vivre en autarcie totale et dans un certain confort.  Je suis en train de mettre tout cela sur papier afin d'avoir un projet viable et je suis certain que des communes seront prêt le soutenir...  
Par la suite, je pense organiser des stages et séminaires afin de sensibiliser les gens à ce mode de vie et qui sait cela nous permettrai peut être de nous agrandir...
Pour ce qui est de la situation géographique, je n'ai pas encore d'idée précise mais le sud de la France me parait être le meilleur endroit (pas trop loin et surtout une météo plus clémente qu'ici)  

Je lance aujourd'hui un appel a des personnes motivées qui sont prêtes à mettre cela en place concrètement et a court terme!
contactez moi en mp pour mon adresse mail
Nous n'avons pas besoin d'argent juste besoin les uns des autres!!!
Un enfant n'est pas un obstacle les exemples sont nombreux >>femme seule avec 1 fille 5 ans en Amazonie > Australie >laponie etc....
les stages et autres pompes a fric ne te donnerons jamais la solution qui seras toujours d'un autre type( le jour ou ) seul ton expérience est viable a toi seulement le reste c'est du bruit 80%
regarde le nombre de gens qui vivent leurs rêves derrière un clavier
l'expérience resteras toujours personnel  affraid 
Bonne Route  Basketball 

Humains
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de communauté autarcique pour 2013 - Page 2 Empty Re: projet de communauté autarcique pour 2013

Message  zhangor Lun 1 Sep - 12:54

Salut a tous, je ne sais pas ou en est votre projet, personellement, j'aimerais pouvoir le faire mais actuellement pas possible... bref j'ai lui que certain etais partant pour le canada de par sa grande partie encore sauvage, c'est bien, mais avez vous pensez aussi au grande Steppes de Mongolie ?

zhangor
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de communauté autarcique pour 2013 - Page 2 Empty Et pourquoi pas en france???

Message  GaNo Ven 26 Sep - 13:57

Pourquoi devrions nous nous expatrier!! De nos familles et de nos amis ???? Ce projet pourrait très bien être créer en france... non?
Personnellement je recherche des personnes prêtent a le faire dans les alpes de hautes provence!!!  Confirmée dans l'autosuffisance ou pas !! Simplement des personnes motivées dans la recherche de tout ce que mère nature peut nous apportées !!! Spirituellement , physiquement ou matériellement...
Je vous invite sur ma page facebook "Vivre en AutoSuffisance" pour en débattre !!  Arrow

GaNo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de communauté autarcique pour 2013 - Page 2 Empty auto-suffisance

Message  Noha Dim 5 Oct - 17:10

Nous sommes un couple,et nous cherchons d'autres couples qui sont prêts à acheter un terrain de plusieurs hectares en France. Chacun des couples, aurait suffisamment d'espace pour construire sa maison et y vivre le plus possible en harmonie avec la nature.

Noha
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de communauté autarcique pour 2013 - Page 2 Empty Endroit à partager

Message  franceloup Dim 2 Nov - 7:19

Bonjour je suis du Québec et je suis très intéressé par un projet de vie autarcique, j'ai une terre à partager pour le moment dans ma maison j'ai de la place pour une personne que je pourrais acceuillir dès maintenant pour préparer et continuer à trouver des gens. Possibilité d'installer une autobus, une yourte, tiny house. En tout cas bienvenue à vous et à vos idées, ce projets est leaussi le vôtre, j'ai l'espace et il me ferais plaisir d'en faire profiter d'autres personnes qui ont aussi le goûts de le faire, des idées, quelques outils et un tout petit peu de savoir faire à partager.

Des idées??? Ammenez les!!!

franceloup
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de communauté autarcique pour 2013 - Page 2 Empty Re: projet de communauté autarcique pour 2013

Message  Keussef Mar 10 Fév - 19:42

Je répond tardivement à ce sujet.

Je pense qu'avant de se lancer dans un telle projet, il faut d'abord s'intéresser à ce qui se fait déjà, découvrir les possibilités, et ce qu'implique un telle existence. Car il s'agit d'un retour à un mode de vie paysan, dont nous avons principalement perdu tout le savoir-faire, en l'espace de 2 voir 3 générations. L'autonomie ne s'improvise pas, et il y a un paquet de monde qui se lance sans préparation pour se casser la gueule quelques mois après.
je suis moi-même actuellement à la recherche de lieu me correspondant, en France ou ailleur, et ce n'est pas les choix qui manquent. Des communautés, ou des collectifs existent déjà en France, un peu dans toutes les régions, de toutes les tailles, et pour tous les goûts, et après avoir fréquenté quelques uns d'entre eux, je ne me vois plus vivre autrement.

Je vous encourage à 100% sur cette démarche, et souhaite vraiment qu'elle se concrétise pour vous tous. Mais sachez qu'on ne devient pas autonome aussi facilement, que ce n'est pas aussi idyllique que l'on pourrai le croire, et qu'il faut être sacrément motivé pour y arriver.


Keussef
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de communauté autarcique pour 2013 - Page 2 Empty Re: projet de communauté autarcique pour 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser