Fransouski

Fransouski

Message  fransouski le Sam 7 Aoû - 0:57

Bonjour,

Je m'appelle François et j'ai actuellement 33 ans.
Je suis français, originaire des environs de Fontainebleau (75km au sud de Paris) et je vis actuellement en Turquie, à Istanbul.
Je suis entre autres cuisinier végétarien, mais j'ai pas mal de connaissances dans le domaine du végétal, que ce soit les plantes sauvages ou l'agriculture (plutôt permaculture et agro-écologie), et ce qui en est tiré.
Je suis aussi un peu mycologue.

fransouski
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fransouski

Message  Gregg le Mer 11 Aoû - 20:28

Bienvenue parmi nous François...;-)
Quels champignons cultivent tu? Ou peut etre te contente tu des cueillettes saisonnieres?

Gregg
Promeneur
Promeneur

Message  fransouski le Mer 11 Aoû - 22:31

Merci.
Non, je ne cultive pas de champignons. C'est pas extrêmement compliqué mais tout de même un peu difficile quand on n'a pas de lieu approprié. Et puis je suis quand même plus volontiers cueilleur que cultivateur dans l'ensemble. Je fais pousser dans mon jardin ce que j'ai du mal à trouver ailleurs et autant que possible ce qui demande peu d'entretien, d'où mon intérêt pour la permaculture. Mais du coup c'est vrai qu'il y a parfois des champignons qui y viennent quand même ! Dans mon jardin en France, j'ai souvent des pieds bleus (Lepista nuda) qui poussent sur les tas de feuilles mortes et sous certains arbres, et au milieu de la pelouse j'ai plein de strophaires (interdit d'en ramasser en France, même si y a à peine deux policiers dans tout le pays qui sachent à quoi ça ressemble et que du coup ils repèrent les champignons hallucinogènes plutôt à la tête de ceux qui les ramassent).