Autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Rainbow Gathering

Aller en bas

Rainbow Gathering Empty Rainbow Gathering

Message  tiguidou Jeu 23 Oct - 17:25

J'ai été pour la première fois cette été à un rassemblement Rainbow au Québec et ça été une expérience super enrichissante. J'ai trouvé ma famille flower J'ai entendu entre les branche qu'il y en avait un présentement au sud de l'Espagne et\ou Portugal. De vivre en communauté, de tenter une certaine forme d'auto-suffisance sans leader, avec des règles très souples. J'ai adoré!

Un Rainbow Gathering (littéralement “rencontre de l’arc-en-ciel”), est une communauté éphémère généralement réunie en plein air et cherchant à pratiquer pendant environ quatre jours les idéaux de paix, d’amour, d’harmonie, de liberté, en opposition à la culture populaire, au capitalisme aux médias de masse et à la société de consommation. Ces communautés se réunissent annuellement en des lieux annoncés à l’avance et dans plusieurs pays à la fois. Les racines de ces événements peuvent être retrouvées dans la contreculture des années 1960 et les mouvements hippies.

La « famille Rainbow », selon une expression utilisée par les participants, n’a pas de leaders, pas de structure, pas de porte-parole officiel, pas de règlement officiel et pas d’adhésion. Les thèmes les plus fréquents sont l’amour, la paix, la non-violence, l’environnement, le respect de l’autre, le consensus, la diversité, le bénévolat, l’absence de commerce et le rejet des lois de la consommation. Un "manuel" est diffusé rassemblant les principes généraux d'organisation et de bonne tenue du rassemblement.

Il serait donc mal venu d’acheter ou de vendre quoi que ce soit au cours de telles réunions. Le principe à cet égard est que les nécessités doivent être partagées gratuitement et le luxe échangé. Un cercle de troc est présent dans la plupart de ces rassemblements. (source wikipédia)

Y a t-il parmis vous des frères/soeurs Question

Plus d'info:French Rainbow
tiguidou
tiguidou
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Au Québec!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser