Le voyage d'ASheS en Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le voyage d'ASheS en Inde

Message  ASheS le Jeu 9 Oct - 12:32

J o u r n a l d e b o r d
48 jours en Inde

Retranscription au jour le jour d’avant le départ à l’après arrivée.

Pourquoi ai-je envie de partir ?
Ici, je suis en pause émotionel & physique. Je ne travail plus, plus grand chose ne m’amuse, ne me plais et je fait de moins en moins d’activité. J’ai pleins de dépendance psychique et matériel qui palie a ces manques, ce qui me dérange étant donné que je prone la liberté (toutes dépendance au finale empeche de s’en éloignée, donc n’êtes pas totalement libre). Le tout surmonté d’une frustration de n’avoir jamais voyager, je me suis enfin motivé, on verra pour le reste mais là, maintenant, je me paie un voyage.

Pourquoi seul ?
Partir seul va me forcer a être totalement indépendant, maître de mon destin, face a moi même. Je vais devoir affronter mes peurs, oublier mes envies d’occidental pacha et me débrouiller seul dans un pays ou je ne connais pas la langue. Ce qui me permetra d’avoir beaucoup plus confiance en moi, de me forcer a rencontrer des gens, de voir le monde sous un autre angle, et d’apprendre a me connaitre, moi, celui que j’évite le plus possible et pourquoi pas finir par m’apréssier.

Pourquoi l’Inde ?
En plus du bagage spirituel qui dégouline de partout en Inde, du fait que ce soit un des pays les moins chère que je connaisse et que c’est consideré comme un des plus beau pays, je trouve que l’Inde est un pays complet. Dans le sens ou on y trouve tout, des montagnes, des plages, des forêts tropicale, de l’architecture, de l’histoire,... Et c’est loin, ce dont j’ai besoin pour avoir le sentiment d’avoir vraiment voyager, et d’être totalement dépayiser.

24/09 Et voilà, je reviens de la commune avec mon premier passport :-D une salle tête sur la photo pour perdurer les traditions. (passport 83€, photos 5€)

27/09 Ayant peur de changer d’avis, j’ai craqué et ai acheté mon billet d’avion chez Swiss. Aller-retour Bruxelles – Mumbaï, départ le 6 novembre à 7h10 et retour le 23 décembre à 10h30. (579€)

03/10 Ai été a l’ambasse de l’inde demandé un visa... Quelle lenteur ! un avant goût de l’inde ? 2h30 de marche pour trouver l’ambassade, 2h15 d’attente dans un petit couloir remplis de monde et je dois me retapper ça le 10 octobre pour aller le chercher. (visa 50€, transport 11€)

09/10 Ai demandé a augmenter ma réserve Mastercard au cas ou...

13/10 Ai été faire mon vaccin revaxis (le 3 en un) et ai du commander un vaccin hepatite A & B ainsi q’un autre pour la typhoide. Je doit aussi sonner au Dr. Rossi pour savoir si je dois faire celui de la fièvre jaune ainsi que prendre des medoc pour le paludisme ou non... (medecin, vaccin 35€)

14/10 Ai réservé 3 nuit à l’hotêl « www.hotelnewbengal.com », une de leur chambre « Single Executive Room » ainsi que le trajet de l’aéroport jusqu’a l’hôtel. (1295 INR x3 + 850 INR)
Ai été cherché mon visa a l’ambassade. (transport 10€)
Ai acheter un vaccin pour l’hépatite et la typhoide, doit aller les faire demain 14h. (70€)
J’ai aussi sonner au Dr. Rossi et d’après elle, il ne faut pas de vaccin pour la fièvre jaune, et dans le sud de l’inde la cure pour le paludisme n’est pas vraiment necessaire...

15/10 Ai été faire mon vaccin pour l’hépatite A & B + celui de la thyphoïde (pour l’hépatite il faudra en refaire un juste avant de partir, et un autre 6 mois après pour être vacciné à vie).

Achats divers pour le départ :
4 cartes (18€)
Chaussure de randonée, chaussettes, semelle, lacets (110€ (Carine))
Gourde + housse (13€ (mam’))
Sac à dos eastpack (70€ (mam’))
Moustiquaire avec anti-moustique (40€ (mam'))
Lecteur mp3 « ZEN V 4go » (80€)
Lampe de poche à dynamo (6€ (mam’))
Pancho ( 5€ (mam’))
Curvimètre (7€)
3 livres (routard, fou de l’inde, apprendre le hindi) (40€)
Montre-boussole-altimètre (32€ (mam’))
8 piles rechargable (21€)
1 carte mémoire 2go (10€)

[ A S U I V R E ]

Dernière édition par ASheS le Jeu 23 Oct - 3:57, édité 2 fois

ASheS
Pilier
Pilier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le voyage d'ASheS en Inde

Message  ASheS le Lun 20 Oct - 13:11

Pseudo itineraire d'avant le départ :

06/11 Arrivée à « Mumbai »
- Commencer par aller acheter le magazine « train at glance » et aller reserver le train pour « Chennai » si je nai pas de billet d'avion
La plus grande ville d'Inde et la capitale de l'État du Maharashtra. Située sur l'île côtière de Salsette, dans la mer d'Oman, on estime que c'est la sixième agglomération la plus peuplée du monde. La ville nouvelle de Navi Mumbai (la Nouvelle Mumbai) se trouve à proximité de Mumbai proprement dite, mais sur le continent. C'est la plus grande ville du monde.
La grotte d'Elephanta : situées sur une île, autrefois nommée Gharapuri, à 10 kilomètres au large de Mumbai, ces cavernes creusées dans le basalte des collines comportent des sculptures datant du VIe siècle. L'île d'Elephanta doit son nom moderne aux Portugais qui trouvèrent la statue d'un éléphant près de l'endroit où ils débarquèrent. Ces temples découpés dans la roche et consacrés à Shiva Mahadeva sont très richement sculptés. Des canots à moteur embarquent les passagers en contrebas de la Gateway of India, la Porte de l'Inde pour les y conduire.
Hanging Gardens, dans Mumbai, également connue sous le nom de jardins de Ferozeshah Mehta, sont les jardins en terrasse perchés au-dessus de la colline de Malabar, de son côté occidental, juste vis-à-vis du parc de Kamala Nehru.
La gare Chhatrapati Shivaji Terminus ou CST (anciennement gare Victoria): Un bâtiment magnifique, achevé en 1888, la gare a été baptisée d'après la reine Victoria, impératrice des Indes le jour de son jubilé, en 1887.

09/11 Départ pour « Chennai »
- Bâtiment du musée du gouvernement typique des constructions du sud abrite des collections archéologiques et biologiques de la région.
- cathédrale St Thomas

12/11 Départ pour « Pondichéry » en bus
Aujourd'hui, la ville de Pondichéry est la capitale d'un territoire de l'Union, très éclaté, avec ses annexes de Karaikal de langue Tamoul comme la capitale, à 200 km au sud, Mahé de langue Maléyâlam, sur la côte de Malabar à 600 km, à l'ouest et Yanaon de langue Télougou, sur la côte d'Andhra, à 1 100 km au nord-est. Chandernagor ayant voté dès 1949 pour l'intégration à l'Inde fait maintenant partie de la grande agglomération de Calcutta (nom actuel : Kolkata). Environ dix mille Français vivent à Pondichéry qui est le siège d'un important Consulat français couvrant également tout le sud de l'Union indienne. On peut encore voir des traces de l'influence française : le consulat, l'Alliance française, le Lycée Français, l'École française d'Extrême-Orient (EFEO), les noms de rue parfois encore inscrits en français, les képis des policiers, la bibliothèque Romain Rolland, etc.

16/11 Départ pour « Auroville » en bus
Auroville (La cité de l'Aurore) est située à une dizaine de kilomètres au nord de Pondichéry dans le Tamil Nadu en Inde. Cette ville a été créée par Mirra Alfassa (Mirra Richard), plus connue sous le nom de La Mère, compagne spirituelle de Sri Aurobindo, penseur indien de l’homme nouveau. Elle a pour vocation d'être « le lieu d'une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités »

19/11 Départ pour « Kumbakonam »
- temple de Gangaikondacholapuram qui date du 12 eme siècle.

21/11 Départ pour « Thanjavur »
- Tanjore est mentionné depuis l'an 850 sous le règne des Cholas. Ils y régnèrent jusqu'en 1270. Les palais occupent 25 pour cent de la superficie de la vieille ville. L'Art Gallery recèle de nombreuses statues en bronze, et en pierre, notamment celles de Shiva.
- le temple de Brihadishwara

24/11 Départ pour « Madurai »

26/11 Départ pour « Trivandrum »

11 jours de Kerala ...

07/12 Départ pour « Honavar » ou « Ulanahalli » (Jog Falls)
- Jog Falls, une faille de plusieurs centaines de mètres de profondeur dans laquelle la rivière se déverse. Honavar (ou les prix sont très correcte) aux Jog Falls se fait en bus, 2h... Ulanahalli est plus prêt mais je ne trouve aucune infos.

10/12 Départ pour « Goa »
Des touristes du monde entier viennent se prélasser sur les plages ensoleillées. Les Indiens
séjournent également à Goa pour échapper aux chaleurs de l'été. L'industrie touristique est surtout présente le long de la côte, son importance étant plus limitée à l'intérieur des terres.
Goa est une decouverte des hippies et des freaks qui en avaient fait leur residence d'hiver.
La 1ere hippie recensee, installee en 1966, etait francaise et s'appelait...Monique.
Les freaks sont de moins en moins nombreux, et vivent caches. Aux hippies ont succede les teufeurs et autres ammateurs de raves-parties; fils spirituels des premiers, ces nomades-bidouilleurs trimbalent toujours le vieux sac a dos, mais ont troque la guitare contre les platines.
Au point que Goa est devenu un "spot" techno mondialement connu et que la "trance-Goa" est devenu un genre techno a part entiere. Dudhsagar Falls (cascade)

18/12 Départ pour « Pune »
- Les grottes bouddhique, hindoues, jaïnes
- Empress Botanical Garden

22/12 Départ en bus pour « Mumbai »

23/12 Retour en Belgique

Memo: - choper toutes les adresse de parc et jardins botanique
- Voir si possible quelque part de faire un tour en mogolfière

ASheS
Pilier
Pilier

Conseil inde

Message  tiguidou le Lun 20 Oct - 18:42

Pour avoir été e Inde, je te conseille fortement de ne pas prendre les médoc anti-paludisme...
1. Il n'y en a pas, les risques sont très minime.
2. On en a pris et on a été super malade (à cause des médoc)
3. Tous les voyageurs rencontrés n'en prenaient pas!

Second conseil Goa c'est bien pour les festoches, mais je te conseille Om beach (C'est au sud de Goa, dans le Karataka) C'est de loin beaucoup plus joli, moins touristique et plus conviviale, moins cher, moins de solliciteurs/arnaqueurs. C'est l'endroit où j'ai les meilleurs souvenirs en Inde.

Ah Incredible India!!!
tiguidou
Habitué
Habitué

Message  ASheS le Mar 21 Oct - 1:13

merci pour les conseil, j'en prend bonne notes Cool

ASheS
Pilier
Pilier

amazing india

Message  electro le Ven 7 Nov - 16:51

Le programme m'a l'air bien chargé Wink
tu vas vite voir qu'en inde, il ne faut pas trop faire de projet car tu dévies très vite et une chose vraiment essentiel est la patience Sleep
un proverbe pour touriste dit que si tu n'es pas patient tu vas vite apprendre à le devenir, lol.
comme tiguidou je te deconseille Goa sauf pour la capital historique et peut être le fly market tous les mercredi a Ajuna sinon le reste c'est surfait.
Arnaque en tous genre, flics corrompu qui essaye de te faire craché en te planquant de la came dans les poches (histoire vécu)
Par contre un peu plus bas toujours dans le Karataka, tu peux aller sur gokarna (gokarn) a paradis beach (petite plage accessible uniquement en bateau)
tu trouvera la un esprit bien hippie et un endroit de rêve ou tu peux te reposes quelques jours (guest house a 50 roupies la nuit soit moins d1 euro).
Si tu passes sur Puna, j'ai des amis qui se feront un plaisir de te rencontrer et visité le coin, Amar le sick et son turban, un mec génial.

Pour les trains tu peux réservé par internet, demande toujours les wagon touriste, quoi que le voyage avec le indiens et super, ils sont tres communicatifs (what is your name? where a you come from?, first time in india?) si tu y vas pour t'ouvrir au autre, c'est deja gagné, tu n'aura pas le choix lol ;o)
toujours résérvé le plus tot possible, quand tu arrives dans une ville, va tout de suite a la gare et reserve ton depart, c'est le seul moyen d'avoir de la place.
Ne reserve pas par les agences de voyages, ils prennent du double voir du triple en frais (ticket a la gare 500 roupies, 1500 a 2000 par agences !)
bon je pourrai en parler toute la journée, tellement j'ai aimé et visité mais je vais arreter la.
J'espere que tu verra ce post de la bas et n'esite pas a me poser des questions si jamais.

@ bientôt et happy journey in India
afro

electro
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut