Albizzia Julibrissin

Aller en bas

Albizzia Julibrissin

Message  ASheS le Mer 1 Oct - 3:50

Informations
L'Albizzia dont l'espèce étudiée ici est l'Albizzia Julibrissin que l'on connait plus sous le nom d'arbre à soie fait parti de la famille des Fabacées et on peut le trouver plus principalement dans l'ouest des Etats-Unis. Il est natif de Chine, de Perse, de Corée et du Japon.

Description
Cet arbre peut mesurer jusqu'a 12m, les feuilles sont caduques et ressemblent à celles des fougères (30cm de long). Les fleurs sont roses et appairaissent en juillet-août, elles sont parfumées. Les fruits sont en formes de gousses et contiennent 5 à 8 graines. Ce sont les fleurs et l'écorce de la plante qui sont utilisées depuis de nombreuses années par les Chinois pour stopper l'anxiété le stress et les depressions. Bien que les plantes préindiquées pour soigner l'anxiété et le stress sont le Kava et le St Johnworst, l'Albizzia peut agir aussi bien, voir mieux.

Signification culturelle
L'écorce et les fleurs de la plante sont utilisée pour stopper l'anxiété et le stress, la plante a aussi des vertus sédative. Utilisée depuis nombreuses années par les Chinois.

Composition chimique
Des saponines et des tannines. Elle contient aussi : albitocin, b-sitosterol, amyrin, 3,4,7-trihydroxyflavone, spinasterylglucoside, machaerinic acid, lactone, methyl ester, acaci acid lactone

Préparation des desfontainia
Peut être ingéré, utilisé pour le thé ou extrait (extraction d'éthanol avec des feuilles). Ne pas utiliser si on est enceinte.

Effets / Contre effets
sédatif
vertige
apaisant

Doses
Aucun seuil n'a vraiment été crée, il ne faut pas prendre cette plante à la légère, chaque personne réagi différent, c'est pour cela qu'une petite dose pourra provoquer un grand effet chez quelqu'un et rien chez un autre. Cependant il n'y a pas de niveau de toxicité revelé pour cette plante.

Virus de la plante
Un virus connu sous le nom de mimosa bacilliform virus (MBV). Le symptôme est l'apparition de bande chlorotique parrallèle a la veine centrale de la feuille. Le virus est transmis par des greffes ou par les graines. Cela donne une infection de la plante.

Culture
La croissance de la plante est lente, environ 25cm par an. Elle aime les températures élevées. L' Albizzia julibrissin est plus ou moins résistant au gel à condition que l'hiver soit sec et qu'il survienne lorsque l'Albizzia est en dormance hivernale, après un été chaud. L'Albizzia julibrissin est une espèce thermophile, qui sous notre climat, requiert l'emplacement le plus chaud et le plus ensoleillé possible, pour fleurir abondamment. L'Albizzia redoute les sols asphyxiant. Il affectionne les sols légèrement humides mais bien drainés. Nos Albizzia sont cultivés en conteneur et de ce fait peuvent être plantés en toutes saisons, à l'exception des périodes de grand gel. Laisser tremper la motte durant 24 heures dans l'eau afin qu'elle soit bien hydratée au moment de la plantation. Bien que très résistant à la sécheresse, l'Albizzia requiert des copieux arrosages durant les chaudes journées d'été.

[Source] Lucid-state

ASheS
Pilier
Pilier

Messages : 343
Date d'inscription : 01/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum